le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dagues&couteaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Dagues&couteaux Lun 7 Fév 2022 - 11:34 | |
| Bonjour à tous, voici une photo, non exhaustive, de ma collection de dagues & couteaux. Si intéressés, je peux détailler (certains sont déjà passés en authentification) Bonne journée, Mat |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Lun 7 Fév 2022 - 18:34 | |
| Bonjour,
Bel ensemble, je suis fan de la dague LW mod 35. Samedi aux enchères, j'ai hésité sur le même poignard que celui au-dessus du JH, pas très cher, j'ai fait une erreur...
Gilles |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Lun 7 Fév 2022 - 18:37 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonjour,
Bel ensemble, je suis fan de la dague LW mod 35. Samedi aux enchères, j'ai hésité sur le même poignard que celui au-dessus du JH, pas très cher, j'ai fait une erreur...
Gilles bonjour c est un chantier de jeunesse et c est un beau debut bravo bonne continuation |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Jeu 10 Fév 2022 - 19:51 | |
| Bonsoir, merci pour vos commentaires! Il manque un luftkampfmesser et une baïonnette 98k sur la photo mais les plus intéressants y sont. La dague SA fabricant Malsch & Ambronn avec marquage du Gau de Saxe sur la garde basse est ma préférée Bonne soirée, Mat |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Ven 11 Fév 2022 - 9:39 | |
| Bonjour Mat ,
belle variété que voilà , la SA Malsch & Ambronn est une prise intéressante mais attention le FKM de ce même fabricant est post 45 .
F+ |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Ven 11 Fév 2022 - 9:49 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour Mat ,
belle variété que voilà , la SA Malsch & Ambronn est une prise intéressante mais attention le FKM de ce même fabricant est post 45 .
F+ Bonjour et merci Frantzi, ah! Qu'est ce que le FKM? Mat |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Ven 11 Fév 2022 - 9:52 | |
| Bonjour,
Flieger Kappmesser ?
Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Ven 11 Fév 2022 - 10:24 | |
| Re ,
je confirme la traduction de poddichini mais je pense que ce n'est pas ce que vous signalez comme "luftkampfmesser" .
F+ |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Ven 11 Fév 2022 - 10:38 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Ven 11 Fév 2022 - 11:19 | |
| Re ,
Yes Mat j'ai fait un amalgame des 2 couteaux , tous 2 ayant d'ailleurs le même poinçon d'acceptation .
Bonne continuation = F+ |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Dagues&couteaux Ven 11 Fév 2022 - 11:30 | |
| Oui Frantzi et moi je me suis mélangé les pinceaux sur la désignation du couteau de botte : Lufwaffen Nahkampfmesser... @+ Mat
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagues&couteaux | |
| |
| | | | Dagues&couteaux | |
|