le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dagues | |
|
+8paganspirit jeanphilippe9623 wanesay patrick105361 Shining mc Frantzi Gama2813 12 participants | Auteur | Message |
---|
Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Dagues Dim 29 Mar 2015 - 17:11 | |
| Bonjour, Quelques dagues : Maintenant que je sais poster des photos ! Bon dimanche, Gama |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dagues Dim 29 Mar 2015 - 17:19 | |
| salut jolie magnifique ,le première elle fait partie du RAD je suppose cdl peiper |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Dagues Dim 29 Mar 2015 - 17:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dagues Dim 29 Mar 2015 - 17:32 | |
| j'aime petit plus pour elle cdl peiper |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dagues Dim 29 Mar 2015 - 18:30 | |
| Beau panel de dagues avec un faible aussi pour le fendoir du RAD et le tout présenté avec le Venner , qui a permis à de nombreux amateurs de démarrer une collection.
Nota : jamais personne n'a pu voir la mythique dague de la couverture avec ivoire , plaquages or , etc ...
F+ |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dagues Dim 29 Mar 2015 - 21:59 | |
| Bonjour,
Voila une bien belle collection de dagues ! |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 0:12 | |
| Bonsoir,
de belles photos, merci pour le partage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 6:43 | |
| Bonjour, il y'a du beau monde à ce que je vois. La dague SA est de quel modèle? |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 10:21 | |
| Bonjour. Belle collection, c'est avec ce livre que j'ai commencé ma collection de dague il y a 30 ans. Cdlt |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 10:54 | |
| salut superbe un gros faible pour la RAD très belle collection l'ami |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 11:05 | |
| bonjour très jolie collection de dagues,j'ai moi aussi un petit faible pour les dagues Allemande,mon premier thème de collection il y a bien longtemps.Bravo elles sont en superbe état. jean philippe |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 13:59 | |
| Salut
tres belles dagues, une bien belle collection.... |
| | | Gama2813 Adjudant
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 14:11 | |
| Merci pour vos appréciations favorables.
Bonne journée |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 19:34 | |
| bonsoir , de très belles dagues avec un plus pour la RAD Quant a la dague sur la couverture du livre (avec poignée ivoire) il y'a un post sur WAF dessus : une petite photo de celle ci : Dark crow |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 19:56 | |
| - Dark crow a écrit:
- bonsoir il y'a un post sur WAF dessus
SVP as-tu un lien ? Ayant rencontré R.Boulanger , co-auteur du livre de D.Venner , il était très évasif sur cette dague très spéciale , sa réponse était : "elle est dans un coffre" sans en préciser le lieu ... plusieurs collectionneurs régionaux ont cru à une mystification d' écrivain devant un tel mystère ... Pourtant ce n'était pas le genre de cet expert qui m'a fait tenir en main un sabre dont la garde était ornée de 7 étoiles et portant la dédicace : "les officiers du 33 eme RI à leur Colonel" ! F+ |
| | | Gama2813 Adjudant
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 19:57 | |
| Dark crow, bonsoir,
Cette dague est unique. L'originale n'aurait jamais été retrouvée. Déjà sur la photo, ci-dessus, la couleur de la poignée est différente de celle figurant sur la couverture du livre de D. Wenner et je ne parle pas de l'attache en métal "blanc".
Je serais curieux de savoir combien de ce modèle "unique" figurent dans les collections.
|
| | | Gama2813 Adjudant
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 20:04 | |
| Oups, on s'est croisés.
A l'époque (lors de la parution du livre de Wenner) il était fortement question d'une reconstruction (d'une reconstitution). Pas d'une copie; mais certainement pas de l'originale.
Bonne soirée
Gama |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Dagues Lun 30 Mar 2015 - 21:29 | |
| bonsoir, Je n'est pas dis qu'elle été forcement bonne le lien comme demandé : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=426277&page=2 On y voit la dague en plein milieu de dizaines d'autres apres quand a l'originalité je n'en sais rien mais elle doit coûter un bras Dark crow |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 18:02 | |
| - Frantzi a écrit:
- Beau panel de dagues avec un faible aussi pour le fendoir du RAD et le tout présenté avec le Venner , qui a permis à de nombreux amateurs de démarrer une collection.
Nota : jamais personne n'a pu voir la mythique dague de la couverture avec ivoire , plaquages or , etc ...
F+ bonjour a tous et bien comme vous devez le savoir sur le forum dagues poignards couteaux c est mon truc sauf les dagues allemandes donc quand j en ai eu une je l avais mis sur abc collection il y a 13 ans pour en savoir plus une perso sympa ma répondu et authentifier avec beaucoup de détail (dague heer simple je m enterais une photo pour le principe dans le futur) nous avons par la suite échanger pendant un bon moment a l époque je lui avait expliqué que je chercher le livre de Dominique venner pour doc il m a dit que ce livre avait des erreurs m envoyant une liste de plusieurs ouvrage etc par la suite il m a envoyé des photos de sa collection de dagues et sabre (qui était sur le mur dans son chateaux) j ai reçu aussi les photos de la fameuse dague qui était en couverture car il en était le propriétaire et il m a avouer que cette dague avait entre lui et Dominique venner poser beaucoup de question et qu après la parution du livre et plus de recherches il s avère que cette pièce n est pas une pièce original je vous demande de me croire sur parole car je n ai pas garder contact ni les photos a l époque a+ |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 18:20 | |
| Bonsoir Fabnatcyr , je pense que nous parlons du même personnage , fournisseur des nombreuses illustrations du livre de D.Venner dont il n'en faisant d'ailleurs pas l'éloge , curieuse attitude ... sa collection était très complète et il vendait régulièrement quelques pièces dont le certificat de vente portait la mention habituelle " de ma collection personnelle" . Je ne reviendrai pas sur la mystérieuse dague ivoire + argent + or , lui seul en a la connaissance.
F+ |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 18:27 | |
| Bonjour,
Mention spéciale pour le premier exemplaire ! |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 18:28 | |
| - Frantzi a écrit:
- Dark crow a écrit:
- bonsoir il y'a un post sur WAF dessus
SVP as-tu un lien ?
Ayant rencontré R.Boulanger , co-auteur du livre de D.Venner , il était très évasif sur cette dague très spéciale , sa réponse était : "elle est dans un coffre" sans en préciser le lieu ... plusieurs collectionneurs régionaux ont cru à une mystification d' écrivain devant un tel mystère ... Pourtant ce n'était pas le genre de cet expert qui m'a fait tenir en main un sabre dont la garde était ornée de 7 étoiles et portant la dédicace : "les officiers du 33 eme RI à leur Colonel" !
F+ Bonjour Frantzi, Aurais-tu par chance pris une photo de ce sabre ? |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 18:59 | |
| Bonsoir Castelnau ,
hélas pas de photo de ce sabre unique , je pense que RB. a voulu tester mes connaissances : d'abord la dédicace :" colonel du 33 eme R.I" : 2 possibilités mais le compte des 7 étoiles a levé l'ambiguité. Ce sabre venait d'être vendu à un américain avec de la correspondance privée du même personnage.
De mémoire c'était un modèle 1882 , lame standard non damasquinée mais il me semble que la dédicace était sur un fond bleui (mais sans aucune garantie)
F+
|
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 20:05 | |
| Une seule possibilité en effet ! Au 33ème R.I. de Lille, il y avait, sous les ordres de ce vieux colonel promis à une retraite sans étoiles, un lieutenant qui n'avait, rien, mais alors vraiment rien de particulier...... |
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 20:06 | |
| Ah, j'oubliais l'essentiel : dommage, vraiment, que tu n'aies pas pu prendre de photos.... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 21:03 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonsoir Fabnatcyr , je pense que nous parlons du même personnage , fournisseur des nombreuses illustrations du livre de D.Venner dont il n'en faisant d'ailleurs pas l'éloge , curieuse attitude ... sa collection était très complète et il vendait régulièrement quelques pièces dont le certificat de vente portait la mention habituelle " de ma collection personnelle" .
Je ne reviendrai pas sur la mystérieuse dague ivoire + argent + or , lui seul en a la connaissance.
F+ BONSOIR oui je pense que tu as bien compris bon en dehors de cela mais c est peut être pour vous l occasion de voir un vrai ou une bidouille car comme dit moi les dagues allemande je n ai pas encore mit le nez dedans mais en échangeant avec un autre collectionneur (pour un futur livre sur les poignards de combats) depuis longtemps j ai eu cette photo (dont je suis incapable de savoir ce que c est ci cela est bon ou non car je me répète mais pas mon rayon ) je la met peut être pour votre plaisirs des yeux ou pour votre cauchemar (je peux par contre vous dire que en poignards et dagues de combat il a que du haut de gamme que je garantirai) toutes réflexions bien venu donc juste pour le fun |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 21:05 | |
| - Castelnau a écrit:
- un lieutenant qui n'avait, rien, mais alors vraiment rien de particulier......
si ce n'est qu'il devint lui aussi colonel de ce même régiment et baptisa son fils ... Philippe ! j'aime l'Histoire de notre pays F+ |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dagues Ven 3 Avr 2015 - 21:35 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- ... mais c est peut être pour vous l occasion de voir un vrai ou une bidouille
Bonsoir , j'ai stoppé la collection de dagues il y a une vingtaine d'années , le milieu étant devenu ... douteux et la suspicion généralisée. Quant à dire aujourd'hui ce qu'il en est de ces 2 specimen j'ai mon idée mais ne souhaite pas me faire des "amis" F+ |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dagues Sam 4 Avr 2015 - 7:29 | |
| Comme le dit "frantzi", c'est sûr qu'il faut être très méfiant dans ce thème de collection. En ce qui me concerne, je fais que dans les classiques et basiques. Je ne cherche pas la pièce rare .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagues | |
| |
| | | | Dagues | |
|