Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Sabre de troupe mod. 1822 avec marque spéciale Lun 7 Fév 2022 - 14:46
Bonjour:
Excellent sabre marqué "Mfre. Rale. de Châtellerault juin 1833" sur le dos de la lame. Ce qui me surprend, c'est une marque placée près du talon de la lame et répétée sur le fourreau. Quelqu'un connâit-il la signification de cet étrange marquage formé d'un point et d'une ligne verticale? Je serais très reconnaissant si vous pouviez clarifier cette marque ou "poinçon". Merci.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre de troupe mod. 1822 avec marque spéciale Lun 7 Fév 2022 - 15:28
Bonjour,
Je pense au marquage de collection, soit musée soit particulier. Le 15 sur la lame me semble aussi curieux. Je ne pense pas à un marquage régimentaire ou autre.
Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
Sujet: Re: Sabre de troupe mod. 1822 avec marque spéciale Mar 8 Fév 2022 - 9:35
Bonjour Peninsula,
Sur certains sabres, il y a un marquage en forme de 3 points alignés. Il s'agit d'un marquage de costumier de théâtre. peut être que le marquage que vous nous présentez à le même type d'origine.
Voir sur la garde, contre la lame:
Mais ce marquage peut aussi se retrouver sur la lame.
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Sabre de troupe mod. 1822 avec marque spéciale. Jeu 10 Fév 2022 - 15:29
Bonjour:
Merci beaucoup Gwalchaved et Quentin 1873. De toute façon, nous ne sommes pas clairs sur l'origine ou le véritable objectif de cette marque étrange. Il faudra être patient! Salutations.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre de troupe mod. 1822 avec marque spéciale