le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une vieille boite | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Une vieille boite Lun 7 Fév 2022 - 21:13 | |
| Bonjour à tous, la petite chose de ce week-end est une boite presque vide. Jolie restant d'un téléphone règlementaire allemand modèle 1916 ( FELDFERNSRECHER 16 TYPE B pour les intimes ) Un rapide passage d'huile de lin a permis d'harmoniser teinte extérieure et intérieure. Et l'heureuse présence du combiné permet de vite mettre en valeur l'ensemble. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une vieille boite Lun 7 Fév 2022 - 22:41 | |
| Salut Uc, un contenant qui se suffit à lui même......Très esthétique et sympathique.Et puis il y a encore le combiné...... Amicalement. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Une vieille boite Mar 8 Fév 2022 - 5:57 | |
| Bonjour Belle trouvaille Er très bien mis en valeur simple et beau J-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une vieille boite Mar 8 Fév 2022 - 6:17 | |
| Bonjour,
Je découvre ce combiné que je ne connaissais pas. A-t-on de la documentation à son sujet ?
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Une vieille boite Mar 8 Fév 2022 - 6:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je découvre ce combiné que je ne connaissais pas. A-t-on de la documentation à son sujet ?
Cordialement Bonjour, je n'ai pas approfondi les recherches, mais on le distingue ici en bas de page, correspondant avec le mle de téléphone(enfin de boite) que j'ai trouvé. http://firstwartechnik.free.fr/allFF.html on le retrouve également ici, mentionné comme étant du mle 1913. https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/16376/telephone-de-campagne-allemand-ff-16-type-b-feldfernsprecher-modele-1916.html Et merci agathon et camarade uchro' UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une vieille boite Mar 8 Fév 2022 - 6:52 | |
| Merci à vous. Bonne journée à tous. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Une vieille boite Mar 8 Fév 2022 - 11:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vieille boite | |
| |
| | | | Une vieille boite | |
|