le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière Giberne | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Cartouchière Giberne Jeu 10 Fév 2022 - 15:52 | |
| Bonjour. On vient de me donner cette cartouchière ou giberne, encore pleine de cartouches à poudre noire envelopper dans du papier, type papier à lettre ou enveloppe postale. Pour ma part, cette cartouchière me parait d'une fabrication plutôt moyenne me faisant penser à une copie. La bandoulière elle même est très loin d'être convaincante. Qu'en pensez-vous?...merci à tous! Salutations. Olivier. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Cartouchière Giberne Jeu 10 Fév 2022 - 16:09 | |
| Bonjour, du matériel de cinéma peut être à moins que ce soit du moderne pour la reconstitution.... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Cartouchière Giberne Jeu 10 Fév 2022 - 16:18 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Cartouchière Giberne Jeu 10 Fév 2022 - 17:42 | |
| Bonjour. Merci pour vos réponses. Je vous rejoins totalement ...! Encore merci. Salutations. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Cartouchière Giberne Jeu 10 Fév 2022 - 19:17 | |
| hello peut on voir les cartouches de plus près ???? vraies ou fausses cartouches ??? amicalement cro |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Cartouchière Giberne Ven 11 Fév 2022 - 10:40 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
peut on voir les cartouches de plus près ???? vraies ou fausses cartouches ??? amicalement cro Bonjour à tous. Ce sont de vrais cartouches, réalisées avec soins...mesurés au pied à coulisse avec le papier 17.5 mm...peut-être un ancien tireur à la poudre noire!! Salutations. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière Giberne | |
| |
| | | | Cartouchière Giberne | |
|