le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| container de largage type C? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mik8769 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : saint symphorien sur coise Thème de collection : militaire Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: container de largage type C? Ven 11 Fév - 12:43 | |
| Bonjour à tous, merci de prendre le temps de lire mon message. Etant passionné par l' histoire de la résistance francaise durant la seconde guerre mondiale, un ancien du village m' a récemment donner ce qui pour lui est un morceau d'un container qui aurait été parachuté sur un terrain de largage qui se situait près de mon village pour les résistant locaux. Après des recherches sur internet je pense effectivement qu'il s'agit d'un morceau de container type C Pourriez vous m'en donner la confirmation s'il vous plait |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: container de largage type C? Ven 11 Fév - 13:33 | |
| Bonjour,
Voir ici pour comparaison :
http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/page/container%20type%20c.htm
Cordialement |
| | | Mik8769 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : saint symphorien sur coise Thème de collection : militaire Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: container de largage type C? Sam 12 Fév - 11:58 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: container de largage type C? Sam 12 Fév - 12:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: container de largage type C? Sam 12 Fév - 17:57 | |
| Bonsoir, c'est bien un morceau de container type C avec son attache... cordialement Chambarand |
| | | Mik8769 Caporal
| Sujet: Re: container de largage type C? Sam 12 Fév - 19:38 | |
| Merci à tout les deux d'avoir pris le temps de me répondre. J' ai essayé aujourd'hui de le passer à l' acide oxalique afin d' enlever la rouille mais honnêtement il n y a eu aucun résultat. Auriez vous une solution pour tenter cette pièce historique? Merci bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: container de largage type C? Dim 13 Fév - 7:29 | |
| Bonjour, essaie en plusieurs fois... j'ai passé un container complet avec un pulvérisateur, j'ai bien du recommencer 15 ou 20 fois, en ne laissant pas sécher complètement entre chaque pulvérisation... voit aussi ton dosage d'acide oxalique, généralement cela fonctionne... cordialement Chambarand |
| | | Mik8769 Caporal
| Sujet: Re: container de largage type C? Lun 14 Fév - 14:01 | |
| |
| | | Mik8769 Caporal
| | | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: container de largage type C? Ven 25 Fév - 20:40 | |
| belle piece!! justement le morceau qui me manque sur le mien!! et en plus de la bonne couleur! merlin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: container de largage type C? | |
| |
| | | | container de largage type C? | |
|