le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cellule container type H | |
| | Auteur | Message |
---|
Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Cellule container type H Mer 3 Déc 2014 - 10:25 | |
| Bonjour, je vais me séparer de ma cellule de container Type H. Je voudrais avoir une estimation en vue de la vendre. C'est une cellule B et M pour munitions. Les 3 anneaux sont présents. Les 4 renforts sont présents. Le renfort interne pour le support du lance bombe est présent. Merci par avance |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Cellule container type H Mer 3 Déc 2014 - 14:48 | |
| Elle est en bon état , mais repeinte et marquages correctes mais pas d'origine c'est un peu dommage Car si le B est tout bon , je ne suis vraiment pas certain du M et du Y2334 ! J'aurais préférer voir un chiffre a la place du M (2 , 6 , 9 , 11 , 21 , 23 ) C'est ce N° qui précise le contenu , comme sur le croquis que tu présente : H3 = Armement poids 135Kg (C'est l'utilité générale du container) A6 = 3 STEN , 15 chargeurs 900 cartouches B9 = 36 grenades Mills C7 = 2 STEN 10 chargeurs 600 cartouches D8 = 5 pistolets 250 cartouches , 10 grenades Mills E10 = 12 grenade Gamon , 8 Kg de plastic , fuséees d'allumage etc ... H3 = Armement poids 135Kg
Ces containers ne sont pas destinnés aux troupes aéroportées standards mais aux groupes de partisans / résistants et aux opérations spéciales SAS et SOE
Voici quelques liens utiles sur ce matériel http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/page/container%20Type%20H.htm http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/page/contenu%20type%20H.htm http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/page/container%20type%20c.htm
Pour le prix en l'état , difficile à dire , perso je mettrais facilement 50€ pour un ce qui fait 300€ pour un complet ! Si Bloody Froggy passe par ici , il pourra être plus précis que moi a ce sujet ! ou contacte le par MP |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Cellule container type H Mer 3 Déc 2014 - 15:00 | |
| Merci Jean Claude pour toutes ces infos, voici les restant de marquages qu'il restait avant la restauration, j'ai pas réussis à avoir mieux sinon j'aurais laissé la cellule comme ça BM: Y2334: Une autre cellule que le vendeur venait: |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Cellule container type H Mer 3 Déc 2014 - 23:03 | |
| Bonjour, cette cellule est à vendre sur le bon coin au prix exorbitant de 230€, elle y était le mois dernier à 250€. à 20€ de baisse par mois, elle sera vendue dans une petite année à sa vraie valeur. les lettres à la place des chiffres (généralement C et M correspondent peut être à des parachutages tardifs destinés selon moi à équiper l'armée de libération, j'ai une C marquée CM, évidement dans sa peinture, parachutée en novembre 1944 près de Besançon) cordialement JB |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Cellule container type H Jeu 4 Déc 2014 - 9:00 | |
| OK , cela nous apprend qu'il y avait un second système de marquage ! En tous cas , c'est bien d'avoir les photos avant et après restauration ! |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Cellule container type H Jeu 4 Déc 2014 - 9:05 | |
| - team_aristide a écrit:
- Bonjour,
cette cellule est à vendre sur le bon coin au prix exorbitant de 230€, elle y était le mois dernier à 250€. à 20€ de baisse par mois, elle sera vendue dans une petite année à sa vraie valeur. les lettres à la place des chiffres (généralement C et M correspondent peut être à des parachutages tardifs destinés selon moi à équiper l'armée de libération, j'ai une C marquée CM, évidement dans sa peinture, parachutée en novembre 1944 près de Besançon) cordialement JB Bonjour, j'ai mis ce prix là car c'est le dernier prix que j'ai vus à vendre pour une cellule en légèrement meilleur état que la mienne aux enchères mais cela me paraissait trop cher d'où la demande d'estimation sur ce forum. Après je ne cherche pas à me faire des milles et des cents dessus, mais bon ce sont des pièces qui restent rares ou pas courantes.. Merci pour ta réponse en tout cas |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Cellule container type H Dim 22 Fév 2015 - 14:49 | |
| Bonjour,
Effectivement les lettres ne sont pas a la bonne police de caractére, mais le M n'est pas farfelu, puisque c'etait les marquages des containers H en munitions, parachutés tardivement il est vrai. On trouvait ainsi des cellules marquées AM, BM, CM, DM, EM, et un gros marquage a la main "303" ou "9 mm". 'chardonay" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellule container type H | |
| |
| | | | Cellule container type H | |
|