le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos écussons de bras cadre (cannetille) | |
|
+27gaby76 poddichini roro771089 Bounetas CB91 blrt P.A.68 jp39 pulpul Lorenzo 54 medaille 71 Nogard31 gth94 lima delta Nogard13 Dumas JYN foulknera Slade miliww Raider30 karl29 Yeng-Wang-Yeh ROSSI vieux soldat Crevette ghadames 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Jeu 22 Déc 2022 - 13:41 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Lun 26 Déc 2022 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, Bel écusson du 509ème Groupe de Transport. Ces écussons du Train sont toujours de belle présentation. Cordialement Pulpul |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Lun 26 Déc 2022 - 23:39 | |
| Bonjour Un écusson du 151ème R.I cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Jeu 29 Déc 2022 - 9:28 | |
| Bonjour, Lorenzo 54, Merci pour le partage. En voici un du 17ème RI. Cordialement Pulpul. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Sam 31 Déc 2022 - 15:06 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui toujours de l'infanterie, le 8ème régiment. Le 8ème, de son ancien nom, Régiment d'Austrasie, a été créé en 1776 et dissous en 1998. De nombreuses médailles décorent ce régiment. L'écusson est de présentation sobre mais bonne. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Lun 2 Jan 2023 - 10:01 | |
| Bonjour à tous, Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, merci de suivre ce post. Aujourd'hui je vous fais la description d'un écusson de bras, rappel pour beaucoup mais peut-être information pour d'autres. J'ai choisi pour cela un écusson significatif ayant tous les codes, le 4ème spahi marocain. Les soutaches font 1,5mm de large. Le chiffre mesure 10mms. Le sceau de Salomon 15mms. Les grenades et cor de chasse mesurant 20mms. Cordialement Pulpul |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Dim 8 Jan 2023 - 12:03 | |
| Bonjour, Ma participation à ce post intéressant Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Dim 8 Jan 2023 - 15:12 | |
| Bonjour jp39, Merci pour l'intérêt porté à ce post. Le partage de ce lot superbe enrichit le thème. L'écusson du 2ème spahi marocain, porté sur la poitrine et le précoce du 72ème RA tiennent la tête dans mes préférences. Merci encore une fois. Je profite de mon intervention pour rajouter un exemplaire des transmissions hors unité porté sur la poitrine. Cordialement Pulpul |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Dim 8 Jan 2023 - 18:24 | |
| Re, Je mets des photos plus détaillées du losange des transmissions parcequ'il a été cousu par-dessus un losange du 2ème dragon lui aussi en cannetille !!! |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Dim 8 Jan 2023 - 20:03 | |
| Re,
C'est bien la première fois que je vois ça. Mutation, récupération d'un vêtement déjà écussonné........ Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Sam 14 Jan 2023 - 21:57 | |
| Bonjour à tous, Pour continuer la présentation des écussons de bras en cannetille, voici le 24ème bataillon de chasseurs alpins. Créé en 1871, il a été dissous en 1991. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Lun 16 Jan 2023 - 14:14 | |
| Bonjour à tous, Reçu ce matin, je partage avec vous cet écusson du service géographique hors unité. Il n'est pas en parfait état mais c'est le premier et unique en cannetille que je trouve. Si vous en avez en votre possession n'hésitez pas à partager quelque photos. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Mar 24 Jan 2023 - 18:25 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente aujourd'hui deux écussons de l'artillerie. Ils sont simples mais permettent de voir que le tissu de fond peut être différent. L'un est sur un tissu identique au tissu de distinction alors que l'autre est sur un tissu bleu. Cela montre les tolérances qui pouvaient exister à ce niveau. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Jeu 9 Fév 2023 - 9:22 | |
| Bonjour à tous, Ecusson du 7ème régiment de chasseurs. Difficile à différencier des écussons des chars de combat. Le vert étant clair pour les chasseurs. Cordialement Pulpul |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Lun 13 Fév 2023 - 17:33 | |
| Bonjour , je possède plus de pattes de col que d'écussons de bras mais la patte de col que je présente a été portée sur le bras d'une tenue de vol , donc écusson de bras pilote de chasse (les pattes de col correspondantes sont numérotées . Cordialement , Pierre . |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Lun 13 Fév 2023 - 18:23 | |
| Bonsoir Pierre, Merci pour cette participation. Cette patte de col (écusson de bras) est superbe. Je ne m'attendais pas à une intervention dans ce post qui concerne l'armée de l'air. Il peut arriver que des officiers supérieurs de cette arme porte des écussons de bras de l'armée de terre voir le message de AirMemo ci dessous, mais des pattes de collet sur une tenue de vol ........! https://www.passionmilitaria.com/t237468-losanges-de-bras-modele-1945-portes-dans-l-armee-de-l-airAvez-vous une photo pour accompagner le propos, ce serait super? Cordialement Pulpul |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Mar 14 Fév 2023 - 10:49 | |
| Bonjour Voici un modèle pour dentiste il me semble Bien cordialement Luc |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Ven 17 Fév 2023 - 11:29 | |
| Bonjour lima delta, Merci pour votre participation. Bel écusson de dentiste en effet, mais il appartient à un service et non a une unité combattante auquel ce post est consacré. Je profite de l'occasion pour partager un écusson du 1er régiment de chasseurs. Comme souvent dans cette arme, il est d'excellente présentation pour être à la hauteur des hommes qui servent ce régiment. Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Ven 17 Fév 2023 - 15:43 | |
| - pulpul a écrit:
- Bonsoir Pierre,
Merci pour cette participation. Cette patte de col (écusson de bras) est superbe. Je ne m'attendais pas à une intervention dans ce post qui concerne l'armée de l'air. Il peut arriver que des officiers supérieurs de cette arme porte des écussons de bras de l'armée de terre voir le message de AirMemo ci dessous, mais des pattes de collet sur une tenue de vol ........!
https://www.passionmilitaria.com/t237468-losanges-de-bras-modele-1945-portes-dans-l-armee-de-l-air
Avez-vous une photo pour accompagner le propos, ce serait super? Cordialement Pulpul Bonjour , je n'ais , malheureusement , pas de photo "in situ" mais le dos de la patte est en drap moutarde alors que les autres sont en drap g.d.f.f plus que Louise . Cordialement , Pierre . |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Ven 17 Fév 2023 - 21:40 | |
| Bonsoir,
Dommage, merci pour la photo du dos de l'insigne. Intéressant de voir la couleur de ce drap qui n'est pas sans rappeler le kaki qui supportait les premières pattes de collet portées en écusson de bras. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Lun 20 Fév 2023 - 14:04 | |
| Bonjour, Merci pour vos interventions. Je vous propose aujourd'hui un écusson de bras du 1er régiment des tirailleurs marocains. Le drap de fond kaki est bien caractéristique de l'immédiat après guerre. Cordialement Pulpul |
| | | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Sam 4 Mar 2023 - 15:00 | |
| Bonjour à tous, Merci Pierre pour le partage de ces deux écussons. Ils sont remarquables. Je rappelle toutefois que le sujet de ce post sont les écussons de bras en cannetille d'unités combattantes. Les écussons de services peuvent à eux seuls faire l'objet d'un post. Pour continuer, je vous propose aujourd'hui, un écusson, simple mais de très bonne qualité, du 3ème régiment d'infanterie. Merci à tous pour votre concours à l'enrichissement de ce sujet. Cordialement Pulpul. |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Jeu 9 Mar 2023 - 19:34 | |
| Bonsoir, Vos losanges de bras sont vraiment très beaux et joliment réalisés ! Voici le mien. Cordialement, Rémi |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Jeu 9 Mar 2023 - 20:13 | |
| Bonsoir Rémi,
Merci pour cette intéressante participation. Bel écusson de bras de l'Alat Hors unité aux couleurs du matériel. Je mets le lien vers le magnifique site de l'Alat, qui je dois dire est à l'origine de ma collection. Quand j'ai parcouru le chapitre des Tenues et des écussons de bras, j'ai découvert un univers assez fantastique, regroupant tous types d'insignes, d'infinies finitions, d'époques et de qualités différentes. Vous trouverez un écusson similaire au votre au chapitre tenues, écussons de bras, état-major écoles et hors unités identifié E9. Bonne lecture du site. Cordialement Pulpul
https://www.alat.fr/ |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Ven 10 Mar 2023 - 11:54 | |
| Bonjour Pulpul,
Merci beaucoup d'avoir partagé ce très intéressant site que je ne connaissais pas !
En le consultant rapidement je peux comprendre qu'il ait éveillé certaines passions.
Cordialement,
Rémi |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Mer 15 Mar 2023 - 10:15 | |
| Bonjour à tous voici ma petite contribution Cordialement CB91 584 Bataillon du train 587 Bataillon du train 520 Groupe de transport 3 régiment de tirailleur algériens 14 régiment de tirailleur Algériens Groupe géographique 3 régiment de spahis algériens 9 régiment de zouaves |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Mer 15 Mar 2023 - 11:28 | |
| Bonjour CB91,
Merci pour votre contribution . De magnifiques pièces que vous nous faites partager. Je mettrais une mention spéciale au dernier que je trouve particulièrement élégant. Etes-vous collectionneur d'écusson de bras? Cordialement Pulpul |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Mer 15 Mar 2023 - 21:41 | |
| Bonsoir Pulpul,
en effet je collectionne les écussons de bras avec une préférence pour les unités d'AFN et de la coloniale
Cordialement
CB91 |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) Mer 15 Mar 2023 - 22:31 | |
| Bonsoir CB91, Super, un collectionneur déclaré d'écussons de bras.......... Je suis plutôt sur la cannetille tous azimuts. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos écussons de bras cadre (cannetille) | |
| |
| | | | Vos écussons de bras cadre (cannetille) | |
|