le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| et la politesse ? | |
|
+19Lucien Poilauchien denis 94 monja1956 militari roltanguy mcduff petigny uchronie orzabal rccmcp2 lima delta GS.59 marne14 solitaire590 hkp64 akraben 14poilu18 philcoll29 Z1000rider 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: et la politesse ? Ven 18 Fév 2022 - 11:57 | |
| Bonjour ! Un petit coup de gueule ! Régulierement des membres m'envoient des MP pour me poser des questions ou me demander mon avis ... Cela me fait très plaisir d'y répondre : aussi bien à des membres que je connais que des membres qui me sont inconnus ... Par contre je demanderais juste une chose en échange : qu'on me dise un petit mot de remerciement ... surtout quand je passe du temps pour répondre ( comme le dernier en date : 17 lignes de réponse dimanche dernier et le gars qui c'est encore connectait aujourd'hui ne se fatigue pas à dire merci ...) Donc messieurs pensaient à la politesse ... Ludo |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 18 Fév 2022 - 12:08 | |
| bonjour tout à fait ludo , c'est la moindre des choses moi tu m'aide beaucoup dans mes recherches bonne journée à toi |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 18 Fév 2022 - 12:58 | |
| |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 18 Fév 2022 - 13:00 | |
| Bonjour + 2 Pascal |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 18 Fév 2022 - 13:36 | |
| Bonjour,
Pourtant une évidence...mais pas pour tout le monde !
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 18 Fév 2022 - 13:47 | |
| Hello, A gauche, on a les gars qui demandent sans dire merci (font leurs courses) et à droite, on a Petigny (veut bien-être gentil 2 minutes...) La prochaine fois tu glisses de fausses info et si le gars te remercie tu lui donne la bonne version ++ Ben |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 18 Fév 2022 - 13:54 | |
| Bonjour, je pense que malheureusement c’est la société qui devient comme ça. Je travaille dans un magasin et je me rends compte que plus les années passent plus il est compliqué d’avoir un simple bonjour ou un svp. Il est tellement simple d’avoir tout de suite a l’heure actuelle que les gens ne prennent simplement plus la peine de dire merci. Jolie société individualiste. Combien s’inscrivent ici pour avoir des réponses à leurs questions, des conseils ou simplement pour « piller » allègrement la section vente sans jamais participer… |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 18 Fév 2022 - 14:04 | |
| Re bonjour, de mon côté lorsque je croise des personnes et que je dis bonjour, on me répond normalement et d'autres (plus jeunes) ont l'air étonné ??? Cherchez l'erreur. Pascal |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: et la politesse ? Dim 20 Fév 2022 - 15:49 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: et la politesse ? Dim 20 Fév 2022 - 15:49 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: et la politesse ? Dim 20 Fév 2022 - 16:22 | |
| Bonjour,
Il a même eu un don et pas le plus petit pour lequel je n'ai même pas eu un retour... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: et la politesse ? Dim 20 Fév 2022 - 16:59 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Il a même eu un don et pas le plus petit pour lequel je n'ai même pas eu un retour... Ah oui là c'est du haut niveau ! |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: et la politesse ? Dim 20 Fév 2022 - 17:13 | |
| Bonjour
assez d accord avec hkp64, les rubriques ventes sur les forums leurs sont souvent néfastes et attirent beaucoup de membres, n y participant pas ou peu, c est mon avis bien sur
Cordialement Luc |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: et la politesse ? Dim 20 Fév 2022 - 17:23 | |
| bonsoir
je suis entièrement d'accord ! un bonjour et un merci me parait la base !
cdt
fred |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: et la politesse ? Dim 20 Fév 2022 - 19:07 | |
| - hkp64 a écrit:
- Bonjour,
je pense que malheureusement c’est la société qui devient comme ça. Je travaille dans un magasin et je me rends compte que plus les années passent plus il est compliqué d’avoir un simple bonjour ou un svp. Il est tellement simple d’avoir tout de suite a l’heure actuelle que les gens ne prennent simplement plus la peine de dire merci. Jolie société individualiste. Combien s’inscrivent ici pour avoir des réponses à leurs questions, des conseils ou simplement pour « piller » allègrement la section vente sans jamais participer… salut c'est tellement vrai ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et la politesse ? Dim 20 Fév 2022 - 19:31 | |
| Hier, j'ai bien rigolé.
Chez Boulanger, dans le rayon où j'étais, un type hèle de loin un vendeur. Le vendeur arrive. c'était un j'ness que j'aurai plus vu avec la capuche, les Nike et "si va ta mère" qu'avec le gilet bleu et orange (comme quoi la tête fait pas le moine....) - Bonjour - Est ce que vous avez le pied qui va avec ça ? - Bonjour - Est ce que vous avez le pied qui va avec ça ? - Bonjour Le type, la quarantaine (pas assez de graisse dans les rouages visiblement et long à la comprenette) - Euh, oui, pardon, Bonjour - Je peux vous renseigner ? - Est ce que vous avez le pied qui va avec ça ? - Nous l'avons pas mais je peux vous le commander pour demain - C'est pas la peine. Merci - Je vous en prie, je vous souhaite une bonne journée. - Euh oui, à vous aussi, au revoir.
Si maintenant, c'est les j'ness des banlieues qui éduquent les vieux. Ta race qui déchire, où va-t-on ! |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: et la politesse ? Lun 21 Fév 2022 - 9:40 | |
| Mouais... Autre configuration :
Je rentre dans le magasin et, comme à mon habitude je hurle (enfin je dis fort) "Bonjour Messieurs Dames!" ... Comme seule réponse, deux clients me dévisagent et leur regard bovidassé me jettent : "Mais qu'est ce ki veut çuilà à dire "bonjour" comme ça?" Lorsque mon tour arrive, le vendeur vient vers moi et je lui demande si il a ce livre mais dans ma pointure : Réponse du vendeur d'un ton un peu secos : "Alors tout d'abord bonjour!"
Vous n'imaginez pas ce que je lui mets dans la tronche du coup.
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: et la politesse ? Lun 21 Fév 2022 - 9:50 | |
| - mcduff a écrit:
- je lui demande si il a ce livre mais dans ma pointure
tu fais combien en pointure de livre ? Perso les bouquins moi c'est en 45 et toujours avec des scratchs c'est plus facile pour tourner les pages ... |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: et la politesse ? Lun 21 Fév 2022 - 10:39 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: et la politesse ? Lun 21 Fév 2022 - 11:29 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: et la politesse ? Lun 21 Fév 2022 - 11:58 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- oui mais tout est proportionné ...
Tu as de grandes mains ? et surtout comme l'élèphant : des grandes oreilles ! |
| | | mcduff Capitaine
| | | | marne14 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: et la politesse ? Jeu 24 Fév 2022 - 16:38 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: et la politesse ? Jeu 24 Fév 2022 - 18:44 | |
| Bonjour,
Dans le même ordre d'idée, un petit message pour dire que l'achat a bien été réceptionné ne nuit pas, même si il est envoyé en suivi ou recommandé, on n'est entre gens civilisés quand même.
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 8 Mar 2022 - 20:35 | |
| Bonsoir, Oui sans être dans l'hypocrisie , suis "pathologique" , car je ne supporte ni l'impolitesse ni les fautes d'orthographe . J'espère que notre forum restera toujours aussi bien défendu par nos irréductibles ! |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: et la politesse ? Jeu 10 Mar 2022 - 14:37 | |
| - marne14 a écrit:
- petigny a écrit:
- mcduff a écrit:
... Je savais que tu étais un sauvage ! Quand on chausse du 45, on habite au zoo !
oui mais tout est proportionné ... Bon, ben puisque c'est ici le concours à qui a la plus grande (pointure), je chausse du 49 ; c'est beaucoup plus pratique pour tenir de gros livres ! bonjour , puisqu' ici on se marre bien j'annonce que je fais au développé ... nan je me tais bref je reviens sur le sujet je tiens la porte aux dames (voire aux vieux messieurs ) dans les petits commerces je rentre je dis bonjour je pars en remerciant le commerçant qui heureusement lui me répond le reste 8 fois sur 10 te regarde de travers surtout les meufs "ce connard il me calcule que je suis bonne ce taré " les autres insulte suprême te répondent même pas t' existe pas t' es m^me pas dans le commerce le mépris total pareil avec le commerçant m^me pas bonjour bon tu mates les plaques d' immat tu comprends rapidement Bon je sais je suis un vieux con de 74 printemps à qui on avait enseigné le respect des personnes . Là dessus sont passées les guerres atroces indo algérie balkans j' en passe depuis la ww2 la misère grandissante l' insécurité totale le je m' enfoutisme le wokisme la drogue à donf dans tous les milieux j'en passe t'es bien gentil vieux mec mais ta politesse on se la carre profond! AMEN ITE MISA ES |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: et la politesse ? Jeu 10 Mar 2022 - 14:41 | |
| Ite misa est frappe de merde.. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: et la politesse ? Jeu 10 Mar 2022 - 16:19 | |
| Alors la prochaine fois il faut v... utile! Bon j'arrête là , censuré! Pas ce politique! C'est dans la charte du forum! Bonne soirée. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: et la politesse ? Jeu 10 Mar 2022 - 18:30 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Dans le même ordre d'idée, un petit message pour dire que l'achat a bien été réceptionné ne nuit pas, même si il est envoyé en suivi ou recommandé, on n'est entre gens civilisés quand même.
Cordialement Bonjour, Et là on parle d'un achat et on peut donc considérer que dans la philosophie consumériste qui prédomine, l'acheteur se dira que puisqu'il a payé il ne te doit rien (je suis d'accord avec toi pour penser que cela ne le dispense pas de la courtoisie la plus élémentaire) mais que dire d'un don pour lequel tu n'as pas le moindre retour ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et la politesse ? | |
| |
| | | | et la politesse ? | |
|