le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| et la politesse ? | |
|
+19Lucien Poilauchien denis 94 monja1956 militari roltanguy mcduff petigny uchronie orzabal rccmcp2 lima delta GS.59 marne14 solitaire590 hkp64 akraben 14poilu18 philcoll29 Z1000rider 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: et la politesse ? Jeu 10 Mar 2022 - 18:45 | |
| |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 12:50 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Dans le même ordre d'idée, un petit message pour dire que l'achat a bien été réceptionné ne nuit pas, même si il est envoyé en suivi ou recommandé, on n'est entre gens civilisés quand même.
Cordialement bonjour 4 sur 5 ne font pas de message pour dire bien reçu c'est affolant quel éducation ils ont eu ? jeune ou moins jeune |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 13:43 | |
| Bonjour, Je vois que ce post fait toujours couler un peu d'encre (numérique) chez ceux qui ne se font pas à l’idée que certains ont été élevés chez les sangliers. Pas de retour, pas d’accusé de réception, pas de remerciements lors d’une vente, d’un paiement, d’une réponse à un post, d’un service et même parfois lors d’un don. Orthographe à faire se retourner dans leur tombe nos maîtres d’école et nos professeurs et capables d’achever ceux dont l’âge n’aurait pas eu raison. Tant qu'on y est, rajoutons un vocabulaire qui se veut ''spécial militaria branché'' mais qui souvent est une hérésie et ne veut rien dire (des Allemands KIA, du Webbing allemand, des battle dresses qui ne sont que des vestes alors que ce terme désigne la tenue complète pantalon et veste, du XX qui remplace, on ne sait pas pourquoi le SS, des grouping français ou allemands qui remplacent des ensembles, des '' stahl'' ce qui au passage signifie acier, pour des casques allemands modèle 16, des pouch au lieu de pouches (tant qu'à utiliser l'anglais, faisons le correctement) et j'en passe et des meilleures. Ce sont autant de symptômes d'un monde qui change. J'ai dit qui change, pas qui évolue... Heureusement jusqu'à présent ces comportements sont encore minoritaires et le fait d'en parler ensemble peut permettre une amélioration (j'ai toujours vu le verre à moitié plein ! ) |
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 13:48 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je vois que ce post fait toujours couler un peu d'encre (numérique) chez ceux qui ne se font pas à l’idée que certains ont été élevés chez les sangliers.
Pas de retour, pas d’accusé de réception, pas de remerciements lors d’une vente, d’un paiement, d’une réponse à un post, d’un service et même parfois lors d’un don. Orthographe à faire se retourner dans leur tombe nos maîtres d’école et nos professeurs et capables d’achever ceux dont l’âge n’aurait pas eu raison.
Tant qu'on y est, rajoutons un vocabulaire qui se veut ''spécial militaria'' et peut-être parfois même ''spécial militaria branché'' mais qui souvent est une hérésie et ne veut rien dire (des Allemands KIA, du Webbing allemand, des battle dresses qui ne sont que des vestes alors que ce terme désigne la tenue complète pantalon et veste, du XX qui remplace, on ne sait pas pourquoi le SS, des grouping français ou allemands qui remplacent des ensembles, des ''stahl'' ce qui au passage signifie acier, pour des casques allemands modèle 16, des pouch au lieu de pouches (tant qu'à utiliser l'anglais, faisons le correctement) et j'en passe et des meilleures.
Ce sont autant de symptômes d'un monde qui change. J'ai dit qui change, pas qui évolue...
Heureusement jusqu'à présent ces comportements sont encore minoritaires et le fait d'en parler ensemble peut permettre une amélioration (j'ai toujours vu le verre à moitié plein ! )
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 15:27 | |
| Bonjour GS, juste pour te dire que je t'ai envoyé un MP le 29 juin...Peut-être ta boîte est-elle pleine ? Cordialement. |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 749 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 16:30 | |
| Bonjour , J'aime beaucoup la formule : Orthographe à faire se retourner dans leur tombe nos maîtres d’école et nos professeurs et capables d’achever ceux dont l’âge n’aurait pas eu raison.Et mention spéciale au grouping / ensemble qui me gave régulièrement Cordialement Lucien PS : Ceci étant je n'aurais pas mis de s à capable... |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 16:38 | |
| Bonjour à tous Personnellement, je fais la différence entre politesse et instruction, bon c'est normal, je ne suis pas trop bon en orthographe Robert |
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 16:50 | |
| |
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 16:53 | |
| |
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 16:59 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour à tous
Personnellement, je fais la différence entre politesse et instruction, bon c'est normal, je ne suis pas trop bon en orthographe Robert Et tu as raison. Concernant l’orthographe je ne parle pas d'une faute d'inattention ou de deux ou trois petites fautes par-ci par-là, nous en faisons tous. Je parle du gloubiboulga de mots que l'on est obligé de lire une ou deux fois à voix haute pour comprendre; là il s'agit d'impolitesse car même sur les forums il y a un correcteur d'orthographe qui souligne en rouge. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: et la politesse ? Mar 5 Juil 2022 - 17:39 | |
| Je comprends votre point de vue. Après beaucoup de fautes, de l'impolitesse, non, plutôt de l'ignorance (je ne parle pas de l'utilisation du correcteur, c'est en option ) et la, à qui la faute ???? |
| | | BreizTipiak Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/09/2022
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 7 Oct 2022 - 14:20 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour à tous
Personnellement, je fais la différence entre politesse et instruction, bon c'est normal, je ne suis pas trop bon en orthographe Robert Bonjour, je me retrouve totalement dans ce que vous dites. N'ayant moi même pas un super niveau d'étude j'essaye de faire des efforts au maximum mais malheureusement ca sera jamais assez pour certains membres. Même avec le correcteur vu la richesse de la langue française ce n'est pas toujours évident. Et c'est comme ça... aucun soucis. Ca n'empêche pour autant d'avoir lu des livres, si ce n'est plus que ses derniers, on ne sais pas que ce soit dans un sens ou un autre de toute façon. Je dirais même on peut être surpris. D'ailleurs et pas que sur ce forum, quand j'ai des remarques constructives, de bon sens ou je sens une forme de bienveillance pour l'intérêt général des lecteurs je m'empresse de me corriger dans la mesure de mes capacités en toute humilité sans problèmes. Par contre il peut exister aussi des forumeurs qui aime bien faire remarquer (juste pour faire remarquer) les erreurs de leurs interlocuteurs de manière très appuyer, exagérer voir de façon condescendante ou pire encore avec de l'ironie. Et la on dépasse le cadre de la politesse. Il faut trouver un juste équilibre pour que tous le monde puisse profiter des uns des autres de manière intelligente en fournissant tous un minimum d'efforts et profiter aussi du forum pour ce qu'il est, c'est à dire une communauté autour d'un hobbies, la collection. Bien entendu ce n'est que mon ressenti et ce que je dit n'engage que moi et ma perception sur ce sujet. Ouulala j'écrit, j'écrit.. pardon pour ce pavé Cordialement. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: et la politesse ? Ven 7 Oct 2022 - 23:39 | |
| Bonsoir, et si ça peut aider , tant mieux ! Cordialement, Capt Freudiger. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: et la politesse ? Sam 8 Oct 2022 - 6:50 | |
| - denis 94 a écrit:
- 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Dans le même ordre d'idée, un petit message pour dire que l'achat a bien été réceptionné ne nuit pas, même si il est envoyé en suivi ou recommandé, on n'est entre gens civilisés quand même.
Cordialement
bonjour
4 sur 5 ne font pas de message pour dire bien reçu c'est affolant quel éducation ils ont eu ? jeune ou moins jeune Bonjour Ni même après une identification ou réponse à une explication sur un objet Il vrai que beaucoup viennent pas pour le partage d’un savoir Juste pour la partie c’est combien et vente Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et la politesse ? | |
| |
| | | | et la politesse ? | |
|