Bonjour à tous. Il y a quelque temps j'ai commencé à me confectionner une tenue de pionnier époque 1940 après invasion de la France. Bref j'ai presque tout sauf le plus important et reconnaissable d'entre tous les 3 sac du pionnier. Pas mal de repro sur le net mais avec énormément de variations sur au niveau couleur et pays de fabrication. Cependant j'ai retenu deux fabrication une beige et une verte claire venant respectivement d'Allemagne et d'inde. Une troisième cependant attire mon attention,la copie de nestof et très atypique j'ai chercher partout livre internet musée au alentours de chez moi et musée virtuel mais je n'est pas trouvé un original de la même couleur que celui de nestof. Pouvez vous m'en dire un peux plus sur les couleur utilisées à cette époque de 1940 à 1944. Sur ce je vous souhaite une bonne journée cordialement Anthony.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Pas de soucis je vais mettre les photos. Oui ses tôt mais pas temps que cela j'ai précisé après campagne de France l'objectif de cette tenue et d'un caporal chef du 7 battalion de réserve des pionnier qui reçoit le nouveau matériel pour casser du russe.
Anthony Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Reims Thème de collection : Ww1 ww2 Date d'inscription : 13/12/2020
J'ai déjà une bassine d'eau chaude avec udeux paquet de lessive prêt au cas où
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
Un exemple de brelage de Pionier allemand à plat pour mieux le voir :
le sac à dos contient la gamelle et des explosifs le sac de droite : des munitions, le masque à gaz et des explosifs le sac de gauche : des munitions et des explosifs la housse contient une grande pince coupante isolée contre l'electricité.
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Petite question les pionniers étaient encore utilisés en 1944 pendant nordwind ?et si oui comment étaient t ils repartis dans les divisions de volksgrenadier merci de votre réponse