Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Cantine militaire ? Dim 20 Fév 2022 - 13:20
Bonjour Cette malle métallique peut elle être militaire ? Sur le restant d’étiquette on peut lire « X.577 » ce type de marquage me rappelle quelque chose mais quoi (région ?)… Bonne journee
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, ça peut être civil ou militaire. J'avais acheté deux de ce modèle de cantine dans les années 70. La 1° avait été commandée en gros par l'école d'Issoire EETAT pour chaque élève la quittant en fin de 3° année. La seconde je l'avais achetée en magasin quelques années plus tard en magasin pour remplacer la 1° qui avait subi un écrasement par la flèche du TBU 15 CLD lors d'une manoeuvre.
On les trouvait par exemple dans le catalogue Manufrance mais aussi en droguerie. Par contre chacune avait été marquée au pochoir des grade, nom et secteur postal (FFA), histoire de bien la reconnaître. Cordialement, CG
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Ce qui me faisait penser à du militaire c’est cette étiquette de voyage et ce X.577, je suis sur d’avoir vu cette dénomination sur des objets militaire mais ou