le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cadre, faïence de réservistes, etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Sam 12 Mar 2022 - 15:40 | |
| Hello, aussi fragile que joli, cela mériterait quelques photos de plus. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Sam 12 Mar 2022 - 15:46 | |
| Bonjour, je vais détailler tout ça, vous avez raison ! Merci ucsacra pour votre sympathique commentaire Cordialement. |
| | | frattos Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Sam 12 Mar 2022 - 16:50 | |
| bonjour
belles rentrées messines il est vrai que normalement dans la région il reste encore un peu de matos en 80 je cherchais région ars sur moselle et on trouvait
bon weekend |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Sam 12 Mar 2022 - 17:10 | |
| Bonjour, Superbe Cdlt jjdaw |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Sam 12 Mar 2022 - 20:33 | |
| Bonsoir, On n'a pas trop à se plaindre dans le secteur, on peut encore trouver un peu de matos en effet. Ars sur Moselle mais oui, mais c'est bien sur , il y a un fort sur les hauteurs Merci à vous frattos et jjdaw pour votre visite et vos appréciations. Cordialement. Voici quelques petites précisions pour commencer. Dans la mesure du possible j'achète en priorité du matériel local dont voici quelques exemples. La photo du cadre représente le 2ème Escadron du 13ème Régiment de Hussard stationné à Diedenhofen (Thionville sous l'annexion, Moselle ) La chope appartenait au Caporal Bieber (1900-1902)de la 9ème Compagnie du 2ème Régiment Royal Bavarois d'Artillerie à pied stationné à Metz. (Gefrtr. 9.Cp.Königl.Bay.II.Fuss.Artl.Regiment) La gourde appartenait au Caporal Kraneburg (1908-1910) de la 3ème Compagnie du 138ème Régiment d'Infanterie stationné à Dieuze (Moselle). Il y a aussi deux petites fioles de schnaps en grés datant de la guerre de 14-18 qu'on peut trouver dans les poubelles allemandes (en forêt) pour ceux qui fouillent sinon au puces, c'est moins fatiguant On peut voir également un couvercle de fourneau de pipe de réserviste allemand en forme de casque à pointe. Une cafetière datée de 1941 de la Kriegsmarine je pense. Une tasse en porcelaine où figurent le Kaiser Guillaume II et l'Empereur d'Autriche-Hongrie François Josef. Un petit godet en porcelaine avec Guillaume II Des anciennes boîtes d'allumettes françaises et allemandes. Un étui pour boîte d'allumettes avec l'emblème de la Luftwaffe. Un para français en étain équipé d'un PM MAT49, d'un poignard M3,... Un brevet de para français numéroté 29457 ainsi que l'insigne de béret, trouvés attachés ensemble, du fabricant Coinderoux tous les deux. Je ferai des photos objet par objet quand il fera jour, afin de vous présenter tout ça de façon plus visible . Cordialement.
Dernière édition par purjus le Dim 13 Mar 2022 - 19:52, édité 1 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 8:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 15:56 | |
|
Dernière édition par purjus le Lun 21 Mar 2022 - 18:38, édité 1 fois |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 16:11 | |
| Re, merci pour les photos, de vraies belles pièces. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 16:58 | |
| Re, Merci ucsacra Il y a un détail que je trouve bizarre sur l'équipement du parachutiste, il porte au ceinturon une pochette pour chargeurs de pistolet MAC50 alors qu'il est doté d'un PM MAT 49, il devrait plutôt avoir des portes chargeurs adaptés, mais bon, ça reste un bel objet assez réaliste et bien réalisé. Cordialement. |
| | | Cyril55 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Meuse Thème de collection : Arme longue démilitarisée Date d'inscription : 02/02/2022
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 19:22 | |
| Bonjours très jolies trouvailles pour ma part un coup de cœur pour le para et le fourneau de pipe |
| | | frattos Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 19:31 | |
| bonjour un plus pour moi pour la gourde et la chope de réserviste encore une fois belles rentrées
cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 19:54 | |
| Bonsoir à vous Cyril55 et frattos |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 19:59 | |
| Bonjour
Un plus pour le brevet tap
Bien cordialement Luc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 20:41 | |
| Bonsoir lima delta, Bien vu , c'est un petit numéro, fin des années 40, tout pile époque Indochine Merci d'être passé par ici Cordialement. |
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Dim 13 Mar 2022 - 20:45 | |
| rebjr
il manque plus qu'une canne de réserviste en verre à trouver pour agrémenter la série
bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Lun 14 Mar 2022 - 13:41 | |
| - frattos a écrit:
- rebjr
il manque plus qu'une canne de réserviste en verre à trouver pour agrémenter la série
bonne soirée Bonjour frattos, Oui une canne, un verre, mais aussi une pipe ! J'en ai une belle d'un réserviste d'un régiment badois de la garde dans le collimateur, son proprio actuel désire s'en séparer, j'attends qu'il se décide , ceci dit, je ne voudrais pas trop m'engager sur cette voie même si c'est magnifique, j'ai d'autres priorités. Bonne journée Cordialement. |
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Lun 14 Mar 2022 - 13:54 | |
| bonjour et bonne continuation dans vos recherches en espérant les voir d'ici peu en photos sur le site
bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Lun 14 Mar 2022 - 14:01 | |
| Re, A bientôt sur le site pour mes prochaines découvertes Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Mer 16 Mar 2022 - 19:51 | |
| Bonsoir, je voudrais apporter quelques informations recueillies après quelques recherches concernant la cafetière de la Kriegsmarine. Le M majuscule pour Marine, mais je pense que tout le monde l'a deviné Les services de tables avec liserés rouges sont l'apanage des sous officiers (liseré vert pour les officiers). Le sigle KPM accompagné d'une couronne est celui de la Manufacture Royale de Porcelaine de Berlin (Königliche-Porzellan-Manufakture-Berlin). Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... Lun 21 Mar 2022 - 18:50 | |
| Bonjour, je suis désolé de te décevoir lima delta mais le brevet para est un faux enfin, c'est le numéro qui ne coïncide pas avec ce fabricant qui n'existe que depuis 1970, ce sont des membres de PM que je remercie au passage qui m'ont averti . Comme quoi, on se fait avoir quand on ne connait pas un sujet à fond. Pour le forum et par soucis d'honnêteté et de crédibilité j'ai retiré la photo le concernant Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadre, faïence de réservistes, etc... | |
| |
| | | | cadre, faïence de réservistes, etc... | |
|