le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable | |
|
+6Jacklux evogled cromagnon 07 113RI Cyril55 miliww 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jacklux Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Cantal Thème de collection : pistolets et révolvers Date d'inscription : 14/03/2022
| Sujet: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:02 | |
| Bonjour, j'aimerais vous soumettre pour identification deux photographies d'un revolver avec queue de détente escamotable. Aucune indication sur l'arme. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un revolver de commando mais rien n'est sûr. Merci de votre aide. J |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:07 | |
| bonjour,
je peux vous affirmer que cela n'a rien a voir avec les commandos ;
collectionnement |
| | | Jacklux Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Cantal Thème de collection : pistolets et révolvers Date d'inscription : 14/03/2022
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:10 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
je peux vous affirmer que cela n'a rien a voir avec les commandos ;
collectionnement Merci peut être un revolver de femme alors Bien à vous. J |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:14 | |
| bonjour,
d'autres membres plus pointues vous donneront le nom exacte ; c'est un style type bulldog , vendue fin 19 eme début 20 eme siecle , pour cycliste, promeneur etc ;
collectionnement |
| | | Jacklux Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:15 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
d'autres membres plus pointues vous donneront le nom exacte ; c'est un style type bulldog , vendue fin 19 eme début 20 eme siecle , pour cycliste, promeneur etc ;
collectionnement Merci cela m'éclaire déjà un peu. J'espère que d'autres membres pourront me communiquer le nom exact. Bien à vous. J |
| | | Cyril55 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Meuse Thème de collection : Arme longue démilitarisée Date d'inscription : 02/02/2022
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:19 | |
| Bonjours moi je pensais à un velodog |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:23 | |
| Bonjour C'est un revolver type Hammerless calibre .320 de 5 ou 6 coups (5 je pense) Vendu fin XIXème début XX ième de mémoire 100% civil bien entendu |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:25 | |
| bonjour,
cela pourrait s'apparenter au velodog , la différence étant le calibre ,mais pour l'époque on trouve d'autres d'appellation,
collectionnement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:30 | |
| Re
Le vélodog est plus dans le calibre 5,5 mm ou équivalent anglo-saxon Le .320 s'approche du 8mm si ma mémoire ne me trahit pas trop |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:32 | |
| bonjour 113ri ,
tout a fait , c'est pour cela que je mentionnais de tenir compte du calibre pour l'appellation ;
collectionnement
|
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:36 | |
| - miliww a écrit:
tout a fait , c'est pour cela que je mentionnais de tenir compte du calibre pour l'appellation ;
Bonsoir Vous avez totalement raison, le calibre doit être mesuré par Jaklux afin de lever l’ambiguïté et donner une identification correcte. |
| | | Jacklux Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 17:47 | |
| - 113RI a écrit:
- miliww a écrit:
Bonsoir
Vous avez totalement raison, le calibre doit être mesuré par Jaklux afin de lever l’ambiguïté et donner une identification correcte. Je vais mesurer le calibre. J'ai trouvé une arme similaire. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 18:55 | |
| hello révolver de poche type hammerles (donc sans chien apparent ) appellé aussi " bossus "
en mesurant le diamètre des chambres et celui du canon on pourra définir son calibre sans aucun marquages ni poinçons je pense a une fabrication espagnole amicalement cro |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Lun 14 Mar - 22:57 | |
| Bonjour Vendu 300€ Je pense qu’en divisant par trois on peut avoir une idée de la valeur, et encore ! |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Mar 15 Mar - 12:59 | |
| - Jacklux a écrit:
Bonjour, 300€ les bras m'en tombent Ce type de petit revolver se négocie 80/100€ en parfait état de fonctionnement Cordialement |
| | | Jacklux Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Mar 15 Mar - 13:34 | |
| merci à tous ! Je précise que celui vendu à eur 300 n'est pas le mien lol. bonne journée.
|
| | | Jacklux Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Mer 16 Mar - 17:47 | |
| Bonsoir, Je reviens avec un complément d'informations concernant le BULLDOG dont je vous ai soumis des photos. Il est bien de calibre 6.35 et on aperçoit des poinçons que je n'arrive pas à déterminer ; l'un semble être un chiffre 11. Je joins des photos. Merci de votre aide. Bien à vous. J |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Mer 16 Mar - 17:55 | |
| Bonjour,
Le "PV" est le poinçon d'épreuve à poudre sans fumée (test à la Poudre Vive).en usage de 1898 à 1968.
Je n'arrive pas à identifier les autres, il faudrait de meilleures photos
Cordialement
|
| | | Jacklux Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Mer 16 Mar - 18:02 | |
| |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Mer 16 Mar - 21:01 | |
| Bonjour Le 6,35 c’est un calibre pour pistolet auto, à gorge. Pour un revolver il faut une munition à boulet, sauf à utiliser des clips, et je ne pense pas que ce barillet soit prévu pour. |
| | | Jacklux Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 6:57 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse. Voilà le type de cartouches tirées avec cette arme. Il s'agit bien d'un calibre 6,35, cartouche qui s'insère parfaitement dans le barillet. L'ancien possesseur de l'arme (un parent décédé) utilisait bien ces cartouches. D'autre part, si vous regardez plus haut l'annonce d'un revolver similaire il est bien indiqué également 6,35. Bien à vous J |
| | | Jacklux Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 7:03 | |
| |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 7:40 | |
| Re Alors, si c’est marqué sur l’annonce et si ça rentre ! Moi j’ai vu un beau 1873 en 45 auto. Blague à part, le 6 mm velodog chambre en 6,25 mm, donc avec un peu d’usure le 6,35 rentre. Sauf que le 6,35 date de 1905, donc votre revolver change de catégorie C’est de la poudre sf, pas de la poudre noire, donc la aussi pas de détention libre. Et surtout, tirer une munition non prévue pour un type d’arme, surtout avec des armes anciennes, ça fini souvent en sapètalagueulle |
| | | Jacklux Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 8:10 | |
| merci pour le retour. Je n'ai pas l'intention de tirer avec cette arme lol. Je pense la vendre. De toutes façons je suis tireur sportif avec licence. Bonne journée. |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 9:04 | |
| Bonjour Il existe bien des Revolvers Hammerless cal.6.35mm De différentes marques Faure Lepage en a fait des mignons, les belges aussi de type Browning etc.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 9:10 | |
| |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 9:12 | |
| Mais dans ce cas ça, est une arme soumise à autorisation. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 11:01 | |
| - gth94 a écrit:
- Mais dans ce cas ça, est une arme soumise à autorisation.
l'arme est en catégorie D mais ça ne veut pas dire que sa munition soit aussi dans la meme catégorie |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 13:11 | |
| Bonjour Cromagnon. Pourquoi en D ? Le 6,35 datant de 1905, l’arme ne peux pas être d’un modèle antérieur. Avant c’était des velodog, avec un barillet plus long. Donc pas en D car après 1900. Mais il y a peut être des subtilités qui m’échappent. |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar - 18:44 | |
| Bonsoir Si cela peut vous apporter des précisions sur la catagorie Cdlt Maquisard42 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable | |
| |
| | | | Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable | |
|