le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable | |
|
+6Jacklux evogled cromagnon 07 113RI Cyril55 miliww 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar 2022 - 20:33 | |
| Bonjour Maquisard. Non, absolument pas. 1 - hé bien justement là il s’agit d’un barillet basculant. 2 - ces revolvers n’ont pas de portières de chargement. 3 - je vais de ce pas me faire fabriquer un 357 mag avec un barillet fixe. Vous ne citez pas la source, mais elle n’est absolument pas fiable. |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Jeu 17 Mar 2022 - 20:53 | |
| Bonsoir Pour moi il n'est pas basculant, mais je peux me tromper au vue des photos. Il y a une portière de chargement de ce que je vois. Concernant la source voir photo jointe. Vous me paraissez un peu sûr de vos propos. Je veux simplement essayer d'apporter des éléments au présent sujet. Cdlt Maquisard42 |
| | | Jacklux Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Cantal Thème de collection : pistolets et révolvers Date d'inscription : 14/03/2022
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Ven 18 Mar 2022 - 10:35 | |
| Bonjour et merci. Le barillet n'est pas basculant donc catégorie D, sauf erreur de ma part. Cordialement, J |
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Ven 18 Mar 2022 - 14:22 | |
| Bonjour Oui l'arme est en catégorie D, mais pas les munitions qui elles sont en B. Cdlt Maquisard42 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Ven 18 Mar 2022 - 15:05 | |
| Re Donc il n’y a vraiment pas de logique dans cette réglementation. Pour le barillet basculant je parlais de celui de la photo. Qui n’a pas de portière. Par contre celui du post initial a bien un barillet fixe. Je ne pensais pas qu’il y avait des armes en 6,35 en détention libre. Par contre je vois une grande confusion dans l’appellation « vélodog ». |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Ven 18 Mar 2022 - 15:11 | |
| - Maquisard42 a écrit:
- …
Concernant la source voir photo jointe. Vous me paraissez un peu sûr de vos propos. Je veux simplement essayer d'apporter des éléments au présent sujet. … Maquisard42 Mon propos est également d’apporter des éléments de réponse. Je signalais juste que la source n’était pas fiable. … et je suis loin d’avoir des certitudes en ce qui concerne la réglementation. Elle est beaucoup trop imprécise, voir contradictoire et sujette à interprétation. |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Ven 18 Mar 2022 - 15:22 | |
| Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la réglementation. Elle est trop complexe. Il faut arriver à comprendre les subtilités. De toute façon une loi ou une réglementation peut donner lieu à plusieurs interprétations. Cordialement. Maquisard42 |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Ven 18 Mar 2022 - 15:28 | |
| Je suis allé voir sur le site de l’UFA … hé bien ça n’est pas clair. Ils font la distinction entre vélodog et bulldog dans les calibres d’origine et les 6,35 et 22long d’après 1900 sans indiquer clairement si ces derniers sont dans la même catégorie. |
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Ven 18 Mar 2022 - 15:51 | |
| Il faut prendre aussi en compte la date du brevet. Voilà pourquoi c'est complexe. Cdlt Maquisard42 |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable Dim 27 Mar 2022 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, j'arrive après la guerre faute de temps ces derniers jours. Déjà arrêtons de nous plaindre de la législation des armes, puisque on vous dit qu'elle est simplifiée !!! Blague à part, je voulais revenir au calibre 6,35 ; comme l'a très justement fait remarquer gth94 il s'agit bien d'un calibre destiné aux pistolets. Sa dénomination anglo-saxonne le confirme, car 25ACP signifie bien Automatic Colt Pistol. En revanche l'étui de cette munition a la particularité d'avoir certes une gorge, mais aussi un culot légèrement proéminent grâce à un fin bourrelet ("semi rimmed"). Cette dernière caractéristique assure donc la compatibilité du 6,35 avec les revolvers. Bon dimanche à tous, cordialement. Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable | |
| |
| | | | Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable | |
|