le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT | |
|
+18Kirils choumac Cathelineau Tribunusmilitum marne14 Le conscrit de l'an V Patpat Daniel78 Gwalchaved Imperator Trajan CHAPE48 nansouty Stef66 Lostinadaydream Jvendee Calien le barde litregol 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
JackT88 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : USA Thème de collection : Napoleonic Swords Date d'inscription : 20/01/2021
| | | | Perthy Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : 63 Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX Date d'inscription : 18/07/2021
| Sujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT Mar 21 Nov - 17:56 | |
| Bonjour
Pour le dernier sabre, rare donc cher ... 14 000 euros (hors frais) de mémoire.
J'ai l'impression que les frais judiciaire sur les 132 premiers lots a conduit à une certaine inflation des prix ? |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT Lun 11 Déc - 20:27 | |
| Bonsoir, Désolé pour la franchise , mais toute vérité est bonne à dire!Malheureusement Nansouty a senti le danger et n'a rien exagéré , il s'agissait d'une grosse vente de m...ou toutes les daubes et autres approximations ont été concentrés ici . D'aileurs pour preuve , elle a été refusé par 2 experts bien connus . En fait il y avait Beaucoup de pièces composites et remontage en tout genre . Sans parler des nombreux faux! (notamment les armes de récompense , pitoyable et comme par hasard présenté dans un état très sale et non nettoyé ) Apparemment il y a toujours autant de naïfs et qu'il y aura des c...pour acheter ! Ce que j'ai apprécié le plus , c'est le langage burlesque de l'expert ( Beaux poinçons , lignes pures ... J'ai l'impression de revivre la vente GLAIN et nous étions en 1980 , j'avais alors 18 ans. Voilà la vérité ...
Dernière édition par militari le Lun 11 Déc - 20:52, édité 1 fois |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT Lun 11 Déc - 20:52 | |
| - militari a écrit:
- Bonsoir,
Désolé pour la franchise , mais toute vérité est bonne à dire!
Malheureusement Nansouty a senti le danger et n'a rien exagéré , il s'agissait d'une grosse vente de m...
D'aileurs pour preuve , elle a été refusé par 2 experts bien connus .
En fait il y avait Beaucoup de pièces composites et remontage en tout genre . Sans parler des nombreux faux! (notamment les armes de récompense , pitoyable) Tant qu'il y aura des c...pour acheter !
Ce que j'ai apprécié le plus , c'est le langage burlesque de l'expert ( Beaux poinçons , lignes pures ...
J'ai l'impression de revivre la vente GLAIN et nous étions en 1980 , j'avais alors 18 ans.
Voilà la vérité ... Pourriez vous être plus précis ? : - 2 experts bien connus : quelques noms ? - pièces composites et remontage en tout genre : numéros de lots ? - faux en armes de récompense : c'est à dire ? - langage burlesque de l'expert : exemples ? - comparaison avec les ventes Glain auxquelles j'ai aussi assisté : en pratique ? - Nansouty a senti le danger et n'a rien exagéré : c'est à dire ? merci infiniment |
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT Lun 11 Déc - 21:13 | |
| Bonsoir Nansouty
Oui , avec plaisir !
Pour la vente GLAIN , par exemple le sabre en couverture à garde de bataille, sur la vente n°1 du 1er empire était un faux! Quand aux armes de récompense présentés ici , lisez la description du sabre briquet Comme vous, j'ai de très gros doutes sur ce sabre et aussi sur le lot 107 .
"Beaux poinçons" sans préciser le nom du contrôleur, directeur ou réviseur ,pour des pièces adgugées à plusieurs miliers d'euros ....
Rassurez vous , c'est surement moi qui ne vait pas bien !
Pièce composite , vous l'avez dit vous même , lot 139bis le fusil de la garde des consuls .
Après , je n'ai pas eu les pièces en main . Il y eu aussi des très gros écarts de prix entre certaine pièces très proches ou du même acabit , et là ça interroge ....
Si vous voulez un commentaire pour chaque lots pourquoi pas ?
Mais ça risque d'être assez long et de plus je ne pourrait pas être absolument catégorique pour tout.
Bonne soirée.
Dernière édition par militari le Lun 11 Déc - 21:38, édité 1 fois |
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT Lun 11 Déc - 21:33 | |
| je voulais parler de celle ci? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par militari le Lun 11 Déc - 21:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT Lun 11 Déc - 21:37 | |
| - militari a écrit:
je voulais parler de celle ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK je comprends, et suis complètement d'accord. j'étais passé à celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]d'où mes interrogations |
| Sujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT Lun 11 Déc - 21:40 | |
| Oui Nansouty !
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes!
je suis moi même client de l'étude THIERRY DE MAIGRET et bien sur , là on est sur autre chose... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT | |
| |
| | | | UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT | |
|