le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Interrogations Lampes US TL 122 B et C camouflées ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Interrogations Lampes US TL 122 B et C camouflées ? Mer 16 Mar 2022 - 15:33 | |
| Bonjour J'ai ces deux lampes US trouvées ensemble. Deux interrogations : - La couche blanche dessus, qui semble être une sorte de craie / peinture, pourrait elle être une sorte de camouflage "hiver" ? Ca s'enlève en grattant avec l'ongle. Ou juste de la patine / saleté ? - Y a t'il une différence de rareté entre les deux modèles ou c'est similaire ? Merci d'avance, bien cordialement, Cyprien |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Interrogations Lampes US TL 122 B et C camouflées ? Mer 16 Mar 2022 - 16:29 | |
| Bonjour peut être du talc ou autre pour le conditionnement de transport Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Interrogations Lampes US TL 122 B et C camouflées ? Mer 16 Mar 2022 - 18:54 | |
| - OM01 a écrit:
- - Y a t'il une différence de rareté entre les deux modèles ou c'est similaire ?
Bonsoir. Sans surprise la C est moins rare que la B, elle-même moins rare que la A. Il me semble qu'à une époque l'utilisation de la C avant la fin de la guerre était sujette au doute, je ne sais pas si cela a évolué ou non. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Interrogations Lampes US TL 122 B et C camouflées ? Mer 16 Mar 2022 - 19:04 | |
| Bonsoir Merci pour vos réponses. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogations Lampes US TL 122 B et C camouflées ? | |
| |
| | | | Interrogations Lampes US TL 122 B et C camouflées ? | |
|