Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: gourde autrichienne avec un curieux bouchon Sam 19 Mar - 8:53
Bonjour, voici une gourde autrichienne chinée dimanche dernier. En rentrant à la maison j'ai remarqué que le bouchon était français. Le dessus est fait avec une capsule à encoches de champagne Montebello! On dirait que c'est entièrement d'origine... La cordelette est bien autrichienne. Ma question est de savoir si vous avez déjà rencontré ce type de bouchon sur un quelconque modèle de bidon WW1 ? Merci, Jm
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: gourde autrichienne avec un curieux bouchon Sam 19 Mar - 9:29
bonjour
ça ne peut évidemment pas être d'origine....!!
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: gourde autrichienne avec un curieux bouchon Sam 19 Mar - 10:50
Côte du Poivre a écrit:
Ma question est de savoir si vous avez déjà rencontré ce type de bouchon sur un quelconque modèle de bidon WW1 ?
Bonjour. Le remplacement d'un bouchon réglementaire par un bouchon de champagne c'est un classique tant pour la Grande Guerre qu'après. En France on en voit sur photos des exemples encore en Indochine avec le bidon modèle 51, le 52 avec son goulot gigantesque tuant dans l'oeuf toute tentative de perpétuer une vieille tradition. Ici le remplacement est vraiment ancien et fait par quelqu'un qui savait s'y prendre, pour dire sinon qui et quand c'est une toute autre histoire.
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: gourde autrichienne avec un curieux bouchon Sam 19 Mar - 11:18
Merci
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: gourde autrichienne avec un curieux bouchon Sam 19 Mar - 12:07
De rien. Voilà à quoi ressemble le montage d'origine :