le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Service à thé ramené d'Indochine. | |
| | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Service à thé ramené d'Indochine. Sam 19 Mar 2022 - 13:56 | |
| Hello, Nous vidons la maison des grands parents de mon épouse. Nous avons trouvé un service à thé magnifique que le grand père à rapporté d'Indochine. Il est complet. Je vous montre une tasse et la soucoupe pour vous faire une idée. La famille voudrait savoir la valeur de cet ensemble qui, comme je l'ai dit, est complet. Théière, sucrier, tasses et soucoupes, etc... Je les ai eu entre les mains, il n'y a pas de défaut. Les décors sont en relief et sont très fins. Je vous souhaite un bon week end! |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. Sam 19 Mar 2022 - 14:53 | |
| Bonjour, Trouvé sur le net: HHP pour Hand Paint Hayasi https://www.asianart.com/phpforum/index.php?method=reply&RId=89095&gId=1&MSubject=Re%3A+Please+help+to+identify+the+mark+of+H.H.P+on+porcelain.&PID=89085
La jolie geisha est une lithophane
Et une vente sur ebay pour la théière qui semble de la même série: https://www.ebay.fr/itm/Noir-Gris-Or-Vintage-coffee-pot-peinte-a-la-main-moriage-Dragon-Ware-HHP-18-cm-Tall-/203828342925?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=710-127635-2958-0
Aucune idée sur le prix de l'ensemble et si ça a encore ses adeptes. Bonne recherche
++ Ben |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. Sam 19 Mar 2022 - 15:04 | |
| Bonjour akraben,
Merci pour ton message.
Effectivement le service complet dans ton lien est en tout point identique. Le tarif est (pour moi) cohérent.
On est donc sur un service japonnais!
Merci beaucoup à toi et bon week end! |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. Sam 19 Mar 2022 - 18:19 | |
| Pas de quoi! Bon week-end également. ++ Ben |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 805 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. Sam 19 Mar 2022 - 22:20 | |
| bonsoir jolie couleur mon pére a ramené de singapour un service d'une autre couleur dont voici une pièce il était à l'époque sur "La Gloire"...fin de l'ndochine.. tir au canon sur les convois côtiers... Alain |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6252 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. Dim 20 Mar 2022 - 11:49 | |
| Bonjour,
Ces service bien qu'ils représentent les souvenirs d'une époque et sont la plus part du temps esthétiques ont été fait en très grande quantité et l'on en trouve pas mal en salle des ventes et brocantes. Du coup le prix n'est pas très élevé. J'en possède un que mon père a ramené à cette même époque du Japon où son navire avait fait escale entre deux passages en Indochine.
Je préfère m'en servir car la valeur est plus sentimentale qu'autre chose. Mon conseil, que votre famille l'utilise.
Si vous aviez des Imari ou Satsuma fin XIX ème ou début 20 ème déjà pour l'export, ce serait une autre paire de manches |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. Lun 21 Mar 2022 - 11:53 | |
| bonjour,
gwalchaved a tout dit ,sur la vente e bay ,pas prêt de le vendre car en plus des frais de port et d'importation , cela fait el double de la valeur réel et il faut trouver le collectionneur pour ce prix ;
collectionnement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. Lun 21 Mar 2022 - 14:36 | |
| Bonjour, Effectivement, il vaut mieux garder ce service à thé, ne serait-ce "que" comme souvenir de famille. Un brocanteur va peut être vouloir vous l'acheter, mais pour une bouchée de pain après lui avoir trouvé moults défauts... (même si vous lui dites qu'il n'y en a pas... ) Amicalement, Grincheux |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. Mar 22 Mar 2022 - 7:56 | |
| Bonjour à vous,
Je vous remercie vivement pour les informations!
Pour GRINCHEUX, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour avoir travaillé avec un antiquaire, c'est étonnant le pouvoir de persuasion de ces gens là. J'ai adoré cette période de ma vie! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service à thé ramené d'Indochine. | |
| |
| | | | Service à thé ramené d'Indochine. | |
|