le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification faux décalques | |
| | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Identification faux décalques Sam 26 Mar 2022 - 1:55 | |
| Bonsoir, j'ai lu il y a quelques années (httpsgermanhelmetvault.com) que l'on pouvait identifier des décalques de casques par leur observation à la loupe ou encore mieux avec un microscopes usb . Mais quand est-il aujourd'hui ? La qualité est-elle toujours la même ? Avez-vous des infos sur ce sujet ? Merci d'avance pour vos avis. Cordialement. La première photo, est un faux. Vous pouvez voir immédiatement l'empreinte numérique en dents de scie La deuxième est un bon modèle. Pour comparer. Les autres sont des faux également |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Identification faux décalques Sam 26 Mar 2022 - 9:07 | |
| Bonjour
Super intéressant , je ne connaissais pas ces petits microscopes portatifs (pour moins de 30 € visiblement ) , le résultat est édifiant ! Merci de cette présentation |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification faux décalques Sam 26 Mar 2022 - 11:40 | |
| bonjour,
effectivement, c'est une bonne technique.
sur certains sites les vendeurs utilisent des microscopes pour les camouflés.
une autre technique pour les insignes est la lumière noir car un faux ne réagira pas de la même façon qu'un vrai.
cordialement,
Fred |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Identification faux décalques Sam 26 Mar 2022 - 11:43 | |
| Salutations,
Je vérifie systématiquement mes casques au microscope USB. C'est de loin la meilleure facon de reconnaitre une copie si les détails de celles-ci sont proches d'un vrai. La qualité et la texture du papier ne suivront pas, et 90% des copies auront des traces d'impression (qui se démontre pas de petites formes géométriques). De plus concernant les M35, les insignes sont très simples à authentifier au Microscope car étant appliqué d'époque avec un vernis, ils ont tendance à avoir des restes de celui-ci et ça s'observe avec un effet "gras" sur l'insigne qui parfois "craquèle". J'essaierai de prendre quelques photos pour illustrer mes propos.
Idem pour les Jugulaires, la texture d'un cuir post war est très différent d'un cuir d"époque.
Nesquick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification faux décalques | |
| |
| | | | Identification faux décalques | |
|