le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des experts en japonais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Des experts en japonais ? Dim 27 Mar 2022 - 9:28 | |
| Salut à toutes et à tous, , J’ai bien reçu le trench japonais qui est absolument superbe, je suis ravi. Mais j’ai une interrogation : Comme vous pouvez le voir sur l’arrière, la patte d’attache pour le ceinturon est présente mais pas terminée : pas de fente ni de bouton… elle ne sert pas à grand chose mais est présente quand même ! Je dirais que ce manteau est comme neuf, il n’a jamais reçu de tampon d’acceptation visiblement, les boutons sont mixtes mais en bois type fin de guerre, vous me direz un type 3 classique. J’avais posté ce manteau sur un forum mais le seul membre qui m’avait répondu a donné la piste d’un manteau à usage scolaire, notamment à cause de la « configuration des manches » et l’ »absence de la fausse couture a 180mm à partir du bas de la manche » comme sur le schéma qu’il a montré. Le seul hic est que cette couture est presque toujours absente sur les exemplaires type 3 visibles sur le net, et doté d’un tampon d’acceptation. Les seuls exemplaires que j’ai vu avec cette couture sont le modèle en laine pour l’hiver. Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Le bas est doté de 2 boutons de maintiens, or sur un site, ils disent que la différence entre le type 98 et le type 3 se joue au niveau de ces boutons : 2 pour le type 98 et 1 pour le type 3…je ne sais pas quel crédit apporte à ce genre d’affirmation sans source. Est ce un manteau à usage scolaire, ou bien un manteau jamais terminé et qui n’aurait donc en toute logique jamais reçu de tampon d’acceptation ? Merci d’avance |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Des experts en japonais ? Dim 27 Mar 2022 - 9:33 | |
| Le lien de la discussion précédente : https://www.warrelics.eu/forum/japanese-militaria/unfinished-last-ditch-japanese-raincoat-815392/ Rajout de photos : Nombreux marquages dont « 9 » et « 10 » un peu partout : comme s’il s’agissait d’un patron ? Avec un matricule ? |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Des experts en japonais ? Dim 27 Mar 2022 - 13:11 | |
| bonjour
il est désigné comme manteau de soldat sur le livre de Nakata , les chiffres inscrits au crayon au revers des différentes pièces est un guide pour la personne assemblant les pièces . Ce qui n'est pas normal c'est que le passant de ceinturon ne soit pas terminé , a mon avis ce manteau n'a jamais été terminé ou il a été mis au rebut à cause de ce défaut . Cela pourrait expliquer l'absence de tampon de réception .
Cet avis n'engage que moi . |
| Sujet: Re: Des experts en japonais ? Dim 27 Mar 2022 - 14:30 | |
| Merci pour votre avis qui etait exactement le miens pour le coup ! , un autre point qui me fait tilter : si le fait qu’il n’y ait pas de fixation sur le passant porte baionette est dû au fait que les écoliers n’utilisent que rarement leur baionette (hypothèse de la personne sur le lien), pourquoi alors avoir fabriquer la « moitié du travail » si je peux m’exprimer ainsi ? Si c’était une question de simplification il serait absent, cela n’a aucune logique de fabriquer un passant inutile, juste pour faire décor enfin ce n’est que mon opinion sur la question. |
| Sujet: Re: Des experts en japonais ? Mar 29 Mar 2022 - 12:28 | |
| Bonjour Personne d’autre pour confirmer/infirmer telle ou telle hypothèse ? Cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Des experts en japonais ? Mar 29 Mar 2022 - 12:45 | |
| - Citation :
- si le fait qu’il n’y ait pas de fixation sur le passant porte baionette est dû au fait que les écoliers n’utilisent que rarement leur baionette (hypothèse de la personne sur le lien), pourquoi alors avoir fabriquer la « moitié du travail » si je peux m’exprimer ainsi ?
Bonjour. J'ai parcouru la discussion et les choses n'y sont pas exprimées aussi nettement que cela : https://www.warrelics.eu/forum/japanese-militaria/unfinished-last-ditch-japanese-raincoat-815392/ On est au mieux dans le domaine de l"implicite, mais je pense que c'est encore surinterpréter la réponse qui a été donnée. Le mieux serait encore de lui poser la question directement, en tout cas je cautionne pleinement sa remarque sur le fait d'éviter d'acheter du matériel sans cachets réglementaires. |
| Sujet: Re: Des experts en japonais ? Mar 29 Mar 2022 - 13:26 | |
| Merci Edward:D Effectivement après avoir vu l’édition de son message ( il dit que son schéma était en fait pour le modèle de sous officier).mais en effet il ne dit pas explicitement et techniquement pourquoi il s’agirait d’un vêtement civil, hormis le fait qu’il manque le marquage mais comme dit plus haut si le manteau a été mis au rebut et jamais adopté officiellement il n’a aucune raison d’avoir ledit marquage, je pense que je vais lui demander directement en effet, car sa remarque reste pertinente |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Des experts en japonais ? Mar 29 Mar 2022 - 18:57 | |
| De rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des experts en japonais ? | |
| |
| | | | Des experts en japonais ? | |
|