le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot insignes Indo Algérie | |
|
+3PARTISAN21 Crevette uchronie 7 participants | Auteur | Message |
---|
viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Lot insignes Indo Algérie Mer 30 Mar 2022 - 12:04 | |
| Bonjour, Étant peu connaisseur des insignes après guerre, est ce que certains de ceux présentés ci-dessous peuvent avoir un intérêt particulier ? Merci d'avance Cordialement, |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Mer 30 Mar 2022 - 12:43 | |
| Bonjour Après un regard rapide , quelques insignes semblent intéressants dont le 5° BCCP et une Compagnie de Garde de l'Air Mais devant le nombre d'insignes proposés difficile de se prononcer Si vous aviez fait des lots par armes , vous répondre aurait était plus facile pour moi de vous répondre Mais je laisse les autres membres répondent Bien cordialement |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Mer 30 Mar 2022 - 12:45 | |
| Bonjour, Merci pour votre message. En fin de semaine, je vais essayer de refaire des photos en les classant par armes. Cordialement, |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Mer 30 Mar 2022 - 16:20 | |
| Bonjour viteazul, effectivement difficile avec ces photos mais au 1er coup d'oeil voici ceux qui me semblent intéressants ( j'ai numéroté pour s'y retrouver) 56...Regiment colonial de de chars en EO 53...Un REI 46....Compagnie de sécurité de Hué 44....1er groupe Artillerie Antiaérienneen EO 9.....1er RCA Et d'autres.... Le 42 n'est absolument pas Indochine, c'est le Centre militaire de Formation professionnelle ( CMFP2) Tout cela sera à affiner avec une bonne photo des dos des insignes. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Mer 30 Mar 2022 - 16:31 | |
| Bonjour, 29: FFA. 32: Ecole d'Application du Génie d'Angers. Courants et sans grande valeur. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Mer 30 Mar 2022 - 17:10 | |
| Bonjour, Merci à vous pour ces retours. Je fais les photos recto et verso demain matin ou vendredi. Cordialement, |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Mer 30 Mar 2022 - 21:53 | |
| Bonsoir,
L'insigne 19 est celui de la BSPP. L'insigne 36 est celui du 2ème Régiment du Génie. L'insigne 54 est celui du 21ème Régiment d'Infanterie Coloniale.
Bien cordialement,
Rémi |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 10:19 | |
| |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 11:51 | |
| Et la suite avec ces insignes Aviation Merci pour vos avis sur d'éventuels insignes qui sortiraient du lot Cordialement, |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 11:57 | |
| |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 11:59 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour le temps pris à modifier les photos. Elles sont faites de mon téléphone, je n'ai pas pensé à modifier la luminosité.
Cordialement, |
| | | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 12:52 | |
| Bonjour Dans le lot "Air" il faut inclure le n° 21 qui est la Caompagnie de Garde l'Air 592 (A610) Par contre pour la 597 je n'arrive pas à lire . s'agit il bien de la -B Cordialement
|
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 12:59 | |
| Bonjour,
Pour les insignes de l'Armée de l'Air voilà ce que j'ai pu trouver pour l'instant :
- l'insigne numéro 7 est celui des apprentis mécaniciens de l'Armée de l'Air. - l'insigne numéro 8 est celui de la Compagnie Régionale de Transport Auto 20/352 de l'Armée de l'Air.
Voilà un lien avec des infos sur l'insigne 9, le BAOM 1/160 (insigne apparemment non-homologué). https://www.traditions-air.fr/unit/stationnement/stationnementcf.htm#DakarOuakam
Je ne connais malheureusement pas la valeur des insignes.
Bien cordialement,
Rémi
|
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 14:11 | |
| Merci pour vos messages. Pour la 597, il y a les lettres CGA avant. La ville de Hanoï y est également inscrite.
Bien cordialement, |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 14:14 | |
| Donc également Compagnie de Garde de l'Air pour l'insigne 11. Merci à vous Bien cordialement, |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 17:20 | |
| Re, tous les insignes présenté sont intéressants. Pour la valeur, il faudrait aller les retrouver sur les sites de vendeurs et enlever au moins 30 % au prix affiché. Attention car les dos ( attache, fabricant, etc..) sont importants dans cette optique et peuvent faire beaucoup varier les prix. http://www.i-m-l.com/ ou/ et https://le-marsouin.fr/10-insignes-militaires
Pour les identifs de la 1ère sèrie;
1....Corps expéditionnaire Français en EO 2...1er RGT 'artillerie coloniale d'AOF 3....4 eme Rgt Art Coloniale 5...3ème RIC 7....6ème RIC 8 ...Détachement Commis OA ( Artisanal, il me semble) 9... 23 eme groupe d'aviation d'observation d'artillerie 10...4 emeREI 11....5 eme Bataillon Colonial de commandos para 13...Compagnie de transmissions Air 814 15...1er Groupe artillerie Antiaérienne coloniale en EO ( présent à Dien bien phu) 16....3 ème bataillon Thaï 17...Regiment blindé colonial en EO 19...3ème RTA 20...2 ème RSM 22....escadron chasse 1/8 Saintonge 23...8 ème RTM |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Sur les premières photos, l'insigne 10 est celui de la Compagnie d'équipement et d'installation des télécommunications 822 d'Orléans. Sur la photo récente du grouping Air, l'insigne 3 est celui de l'Ecole d'enseignement technique de l'Armée de l'air.
Bien cordialement,
Rémi |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 750 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Jeu 31 Mar 2022 - 22:45 | |
| Bonsoir,
14 = 52° Compagnie de Sapeurs Routiers....GENIE / INDO
Cordialement Lucien |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Ven 1 Avr 2022 - 7:24 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages et intérêts portés à ma demande. Cordialement, |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Ven 1 Avr 2022 - 17:02 | |
| Je vais passer pour le vilain petit canard mais j'ai du mal a m'y retrouver pour les réponses entre les numérotations du premier post puis les suivants .... Il n’empêche que comme je l'ai dit dés le début des insignes sont dignes d’intérêt
Bien cordialement |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Ven 1 Avr 2022 - 17:09 | |
| Bonjour partisan, - Citation :
- Je vais passer pour le vilain petit canard mais j'ai du mal a m'y retrouver pour les réponses entre les numérotations du premier post puis les suivants ....
je pense que les numérotations à utiliser sont celles concernant les dernières photos, c'est en tout cas ce que j'ai fais. sachant que je ne détiens en aucun cas la vérité sur la méthode à suivre.. Cordialement. |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Ven 1 Avr 2022 - 17:27 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour partisan,
- Citation :
- Je vais passer pour le vilain petit canard mais j'ai du mal a m'y retrouver pour les réponses entre les numérotations du premier post puis les suivants ....
je pense que les numérotations à utiliser sont celles concernant les dernières photos, c'est en tout cas ce que j'ai fais. sachant que je ne détiens en aucun cas la vérité sur la méthode à suivre.. Cordialement.
Ucronie , il ne s'agit nullement d'une critique à votre encontre. Vous avez été le premier a essayer de numéroter dans le "foutoir" présenté mais je pense que l'auteur du post devrait tout remettre a zéro à la limite dans un autre post avec une numérotation par armes . Même s'il n'a pas les connaissances suffissantes les membre seront là pour apporter les corrections néceccaires . Qu'en pensez vous ? Bien cordialement |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Ven 1 Avr 2022 - 17:30 | |
| - Citation :
- Ucronie , il ne s'agit nullement d'une critique à votre encontre.
Je ne l'ai pas pris comme telle Et puis souvent , la critique permet d'avancer m - Citation :
- ais je pense que l'auteur du post devrait tout remettre a zéro
Si Viteazul le peut et le veut bien, à tout le moins supprimer les 1ères photos de l'ensemble et celles qui sont sombres ? Cordialement. |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Ven 1 Avr 2022 - 17:38 | |
| Nous sommes sur la même ligne S'il le souhaite viteazul devrait remettre à zéro et repartir avec différents post classés par armes Bien cordialement |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Sam 2 Avr 2022 - 22:09 | |
| Bonjour Désolé pour le "foutoir", tout s'est fait un peu rapidement. Je me rends compte que je n'ai pas été assez explicite. Je pouvais récupérer quelques insignes de ce lot. C'est aujourd'hui chose faite, je vous montrerai les 6 ou 7 récupérés (BCCP et CGA notamment). de manière plus précise. Cordialement, |
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Ven 15 Avr 2022 - 13:57 | |
| Bonjour, Voici de meilleures photos des 6 insignes retenus et identifiés ci-dessus Cordialement, |
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie Mar 8 Nov 2022 - 11:46 | |
| Bonjour viteazul,
Très bel insigne du 5ème BCCP. Dommage que ça ne soit pas un Béranger (plus ancien). Bonne pioche tout de meme.
Au plaisir de vous lire,
Paramicalement,
Nogard31
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot insignes Indo Algérie | |
| |
| | | | Lot insignes Indo Algérie | |
|