|
| Médailles, insignes, dague et livret d'un commando : Libé / Indo / Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Médailles, insignes, dague et livret d'un commando : Libé / Indo / Algérie Ven 28 Juin - 13:39 | |
| Bonjour, Je suis heureux de vous présenter ce lot en provenance d'une famille. L'homme portait une plaque d'identification indiquant une mobilisation en 1945 à Tunis, pourtant tous les insignes ici présents appartenaient bien au vieil homme. Etonnantes également, les médaille polonaises. Malheureusement, ces affaires sont apparues à la suite de son décès et personne n'a rien su de son passé militaire.... "Ah oui, il avait fait la guerre.... ben, faut dire, que comme il avait été militaire, ben il bossait à l'armée....." No comments..... Une jolie petite brochette de médailles : Dont une bonne partie sont accompagnées de leur miniatures : Une étonnante croix du combattant à 5 citations (comme elle figure sur le placard de rappels ou en miniature) et une autre dont le ruban est nu, mais qui semble maintenir une croix de guerre de 1939 (à l'envers). Tout ceci est "jus" Quelques miniatures moderne, la miniature de l'insigne TEO avec le drapeau francais m'étonne... Evidemment quelques insignes, dont certains, pas inintéressants..... L'un des 610ème commandos est en argent. Ce petit livret, intitulé "Guérilla", régimenté à l'unité de chasseurs Laotiens dont l'insigne est présent. Et la dague "SGDG" qui va "tout bien"..... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Médailles, insignes, dague et livret d'un commando : Libé / Indo / Algérie Ven 28 Juin - 13:49 | |
| bonjour superbe rentrée merci du partage |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Médailles, insignes, dague et livret d'un commando : Libé / Indo / Algérie Mar 2 Juil - 15:27 | |
| bonjour on dirait que la dague est monte avec une lame us1918 peut on avoir les dimension pour verif cordialemnt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles, insignes, dague et livret d'un commando : Libé / Indo / Algérie | |
| |
| | | | Médailles, insignes, dague et livret d'un commando : Libé / Indo / Algérie | |
|