le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ordre du dragon d’annam | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 13:35 | |
| Bonjour
Entre 90 et 120 euros, si pas d'éclat |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 15:07 | |
| Bonjour merci pour t’on estimation je suis un peu étonné sur eBay par exemple la moins chère est partie à 130 jusqu’à 250eur … |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 15:19 | |
| Bonjour,
Il ne semble pas en très bel état. La couronne est abimée, l'émail rouge ne me semble pas intact, le dragon est-il émaillé ? Y a-t-il une réparation à la jonction entre la couronne et l'étoile (on dirait une mauvaise soudure sur la photo), sans poinçon impossible de dire qu'il est en argent sans le faire tester.
Bref, au vu des photos je n'achèterai pas et attendrai d'en trouver un impeccable (ce qui n'a rien d'impossible pour un tel ordre).
Pour moi, 90€ c'est un maximum. |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 15:52 | |
| - paulux a écrit:
- Bonjour merci pour t’on estimation je suis un peu étonné sur eBay par exemple la moins chère est partie à 130 jusqu’à 250eur …
Sauf que la tienne, a une vilaine réparation sur l'arrière bricolo... et que cela change du tout pour le tout dans une estimation |
| | | mon general Aspirant
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 15:54 | |
| Et je n'avais pas fait attention a la couronne abimée sur l'avers... je dirais comme FX, pas plus de 90-100€... et sans être pressé pour la vendre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 16:17 | |
| Bonjour,
et puis n'oublions pas qu'Ebay est lieu des espoirs les plus fous...
Je m'en éloigne de plus en plus, les brocs sont bien plus réalistes. |
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 16:37 | |
| Merci à vous tous pour vos messages je n’avais effectivement pas était aussi pointilleux que vous Pour ebay les prix ne sont pas aussi deconnant quand on voie le prix de cette vente aux enchères https://www.ader-paris.fr/catalogue/110892?lang=fr&sold=&offset=150&max=50 Celle ci a était acheté aux enchères en 2006 pour 200eur mauvais placement donc Pour la réparation au dos effectivement je ne peux qu’être d’accord avec vous en revanche aucun éclat dans l’email rouge le dragon a des petits points vert email ? Pierre ? En revanche la couronne je ne voie pas où est le problème ? En tout cas merci à vous pour votre expertise et œil d’expert |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 16:43 | |
| Salut Damien, en effet, attention avec ces ordres émaillés très fragiles, si éclats(ici sur le centre dans l'ovale rouge et réparation avec vernis-résine, c'est flagrant), réparation(au dos de la couronne et couronne forcée sur le devant ce qui a du entrainer la casse), manque (le dragon semble bien peu émaillé, en principe il l'est en totalité) et enfin grade de chevalier, ne nous affolons pas pour moi ... j'y mettrai pas plus de 80€ et encore à réfléchir, cette réparation gâche tout. Komsomol à entièrement raison... Cordialement. |
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 17:00 | |
| Salut Jérôme merci à toi pour ton avis grande déception |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 18:13 | |
| Bonjour
Si même avis que medaille 71 Perso je le laisserais ,ils sont assez courant
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 18:40 | |
| Pour ma part c’était la première fois que j’en voyais une et je l’es payé très chère mauvais investissement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 18:44 | |
| Encore une fois, quand on achète ce genre de pièce, il faut souvent être très attentif et y regarder à deux fois, les défauts font chuter considérablement le prix de telles pièces... Mieux vaut investir dans des pièces impec, on s'y retrouvera toujours si on décide de revendre, on pourra même faire une petite plus value. Le cas contraire, tu vois, on ne s'y retrouve jamais. Amicalement. |
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam Sam 2 Avr 2022 - 20:37 | |
| Merci pour le conseil je serais plus attentif la prochaine fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre du dragon d’annam | |
| |
| | | | Ordre du dragon d’annam | |
|