le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 8:42 | |
| Vous avez vu que sur son fourreau le marquage VP dans le plastique est devant et non derrière !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 9:03 | |
| Bien vu Chuck.
Preuve qu'il s'agit d'un "chipotage" !
Ou au moins d'un démontage et d'un remontage.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 9:17 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 10:27 | |
| Bonjour à tous. Très bonnes remarques à tous sur l'analyse de cette baïonnette Garand qui finalement pose quelques questions à bon nombre d'entre-vous! Pour moi cette baïonnette est une fabrication très récente, certainement pour le fusil d'assaut Italien BM59, inspiré du Garand, fabriqué encore récemment au Maroc, Indonésie et Nigéria sous licence Italienne. La qualité du montage et de la lame (258mm) est excellente. Seulement, l'estampillage 1942 est plutôt suspect!!! Je pencherai pour une copie!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 10:36 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonjour à tous.
Très bonnes remarques à tous sur l'analyse de cette baïonnette Garand qui finalement pose quelques questions à bon nombre d'entre-vous! Pour moi cette baïonnette est une fabrication très récente, certainement pour le fusil d'assaut Italien BM59, inspiré du Garand, fabriqué encore récemment au Maroc, Indonésie et Nigéria sous licence Italienne. La qualité du montage et de la lame (258mm) est excellente. Seulement, l'estampillage 1942 est plutôt suspect!!! Je pencherai pour une copie!!! Bonjour Des questions non Cela se voit de suite que c'est une copie à la gouttière Le marquage du fabricant pur fantaisie Maintenant réaliser dans quelle Pays. ?? |
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 10:42 | |
| Qu'est-ce que tu entends par la gouttière?.....MERCI. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 10:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 10:49 | |
| |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 10:55 | |
| Merci pour cette précision technique que je connais. ......la question n'était pas celle-ci! Quelle est le défaut de cette gouttière, en comparaison avec l'original? Merci à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 11:53 | |
| - Tapirm72 a écrit:
D'accord avec Arthur, J'en ai une pareille, mêmes caractéristiques, mais sans aucun marquage.
Si tu prends la peine de mesurer la distance entre la pointe de la lame et le haut de la gouttière tu verras que cette distance est plus grande que sur les M1 originale (de mémoire différence de +/- 2 cm). RE Bonjour Il faut lire les réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 11:55 | |
| Le début supérieur de la gorge est plus éloigné de la pointe de la lame de 22mm que sur la baïo originale (89 mm sur la copie au lieu de 67 mm sur l'originale, si mes souvenirs sont bons). |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 14:29 | |
| Merci pour ces précisions très intéressantes.......concernant la baïonnette la lame est d'une longueur de 26 cm et la cote entre la gorge et la pointe de la lame est de 68 mm. La pièce de verrouillage est marquée UC pour information. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 17:24 | |
| Voici les mensurations précises d'une "bonne" Garand M1 : Longueur totale : 36,9 cm. Longueur lame : 25,1 cm (et non 26). La distance entre la pointe de la lame et le haut de la gorge est de 6,8 cm.
Je crains fort que la tienne soit un savant amalgame de plusisuers choses. La chape de ton fourreau est correcte. Par contre le corps du fourreau (qui porte la marque de Victory Plastic) a été démonté et, . . . . remonté à l'envers. Cette marque ne se trouve jamais à l'avant de la pièce, mais bien à l'arrière.
Pour les marques, elles ne sont pas conformes aux marques originales et ne sont pas contenues dans un support carré.
De plus, les baïos datées ont la particularité d'avoir l'année au ras de la garde et non aussi haut que sur la tienne.
L'ensemble des marquages n'est pas cohérent (trop compact). Les marquages d'origine sont plus aérés.
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 17:44 | |
| En effet cette baïonnette est très hétéroclite.....mais bon, je l'ai acheté en connaissance de cause.....mais je n'arrive pas à déterminer sa provenance de fabrication, en comparaison avec les autres copies, type chinoise ou autres.........! Merci encore pour tes bonnes explications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 18:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 19:08 | |
| Bonjour
Un bon lien pour les marquages.
http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_23.htm
Cliquer sur les photos
Pour les agrandir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 14:37 | |
| Bonjour
je ne sais pas vraiment où posté pour des renseignement sur une baionnette m1 garand (posté dans un topic similaire)
Alors voila j'ai fais récemment l'acquisition d'une baionnette m1 garand et j'aimerai avoir plus de précision sur cet objet, un rapide historique quoi ^^
Je vous met à disposition quelques photos de la bête.
Cordialement
https://i.servimg.com/u/f21/16/61/04/15/dscf2711.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/16/61/04/15/dscf2712.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/16/61/04/15/dscf2715.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/16/61/04/15/dscf2716.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/16/61/04/15/dscf2717.jpg
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 14:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 14:44 | |
| Oups c'est ok le tir est rectifié ^^
dans l'attente de vos commentaires sur ma baio m1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 15:05 | |
| Bonjour
Baïonnette US exportée
On voir bien que le marquage a été supprimé
Pas de Fabricant US
Et régimenté par le pays D’adoption
EN... est le symbole du pays.
Dernière édition par arthur le Ven 24 Juin 2011 - 15:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 15:14 | |
| Tu parles de quel marquage effacé?
Elle date de quelle époque? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 15:20 | |
|
Dernière édition par arthur le Ven 24 Juin 2011 - 16:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 15:29 | |
| Ok merci et tu sais pas à quoi correspond les marquages sur la lame (armée, régiment? enfin quelque chose) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 15:40 | |
| RE
A mon avis N° 357ème
Baïonnette distribuer dans se régiment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 15:45 | |
| Donc si je résume c'est une baionnette us m1 de 1942, reconditionné par une autre armée, tu n'a pas une idée de l'origine de l'armée ou du régiment qui l'a utilisé? Et d'une époque? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 16:03 | |
| - lokopower a écrit:
- Donc si je résume c'est une baionnette us m1 de 1942, reconditionné par une autre armée, tu n'a pas une idée de l'origine de l'armée ou du régiment qui l'a utilisé? Et d'une époque?
Non je viens de regarder sur google avec les codes EN Je n'ai rien trouvé. EN est l'abréviation du pays. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 16:14 | |
| Ok, tu peux me dire puisque tu es calé dessus stp, le lieu de production de cette bayonnette elle à était produit au usa et servie en pendant la guerre puis utilisé aprés par un autre pays ou le en est directement le pays qui l'a utilisé? je suis un peu perdu
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 16:24 | |
| - lokopower a écrit:
- Ok, tu peux me dire puisque tu es calé dessus stp, le lieu de production de cette bayonnette elle à était produit au usa et servie en pendant la guerre puis utilisé aprés par un autre pays ou le en est directement le pays qui l'a utilisé? je suis un peu perdu
Cordialement Elle est bonne WW2 Fabriqué en 1943 ça c'est sur Mais dommage pour le fabricant Regarde en page 1 Le lieu dépend du fabricant Mais fabriquer au USA Puis après guerre exportée.
Dernière édition par arthur le Ven 24 Juin 2011 - 16:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 16:28 | |
| Ok jte remercie pour tout, si j'ai d'autre questions je sais ou m'adresser je vais faire un tour en page 1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 24 Juin 2011 - 16:31 | |
| - lokopower a écrit:
- Ok jte remercie pour tout, si j'ai d'autre questions je sais ou m'adresser je vais faire un tour en page 1
Mais je continue a me renseigner Au près de connaisseur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|