le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 18 Déc 2011 - 15:27 | |
| C'est bien un modéle 1942 recoupée. Le vendeur ma fait un bon rabais de 20 euros, j'etais surpris et super content à la fois. Merci Au fait, ce post sur les baios de garands vient de franchir le cap des 10000 vues. |
| | | Invité Invité
| | | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 17 Jan 2012 - 21:13 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et aimerais votre avis. Je viens d'acquérir une baïonnette de garand. Je voudrais savoir si c'est belle est bien une authentique. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 17 Jan 2012 - 21:56 | |
| Salut Loïc,
Pas de souci, tu fais des photos détaillées et tu les postes dans "la vie du collectionneur", rubrique "Identifications". Tu verras, tout le monde se bousculera pour te renseigner. Attention, la qualité des photos est importante.
Bonne chance.
A+
Tapirm72
|
| | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 18 Jan 2012 - 11:48 | |
| D'accord, merci pour le renseignement, j'ai une autre baïonnette, il me semble que c'est une anglaise ( je me trompe peut-être dater de 1907) ainsi qu'un ceinturon et un brellage qui mon été vendu pour originaux. Je pense faire les photos dans la journée et les posters les plus rapidement possbile.
Merci pour l'information Tapirm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 18 Jan 2012 - 11:58 | |
| - Loïc a écrit:
- D'accord, merci pour le renseignement, j'ai une autre baïonnette, il me semble que c'est une anglaise ( je me trompe peut-être dater de 1907) ainsi qu'un ceinturon et un brellage qui mon été vendu pour originaux. Je pense faire les photos dans la journée et les posters les plus rapidement possbile.
Merci pour l'information Tapirm. Bonjour Loïc Poste les photos dans les identifications Avec des photos des marquages surtout On se fera un plaisir de t'aider. |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 18 Jan 2012 - 18:20 | |
| Je n'arrive pas à poster les photos pour le moment, je recommencerai tout à l'heure en éspérent que cela réussice. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 18 Jan 2012 - 18:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 18 Jan 2012 - 18:40 | |
| @ Loïc :
Tu vas dans le lien affiché par Arthur et, dans les Topics en début de rubrique, tu verras un post que j'ai appelé "Comment poster une ou des photos".
Tout y est expliqué d'une manière très simple.
Bonne chance.
Tapirm72.
|
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 18 Jan 2012 - 20:44 | |
| Merci pour le lien et les explications, j'éssaie de suite. Vous vérez vite si je réussit.
Merci. |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 18 Jan 2012 - 22:09 | |
| Voilà, photos poster dans la rubrique, merci pour votre aide. |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 20 Jan 2012 - 20:42 | |
| Voiçi les photos de ma baïonnette de Garand trouvé récement dans un marché aux puces pour 60€ Hors du fourreau: La flaming bombe, peut visible à cause de l'état du fourreau: Et les marquages: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 20 Jan 2012 - 21:01 | |
| Belle pièce. Un peu de nettoyage Paille de fer 000 + WD 40. Le fourreau je n'y toucherais pas trop.
Et, . . . Bravo pour les photos.
Tapirm72.
|
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 20 Jan 2012 - 21:10 | |
| Merci, comme je recommence ma collection, j'y vais petit à petit. Juste une petite question, le WD 40 c'est quoi?
Merci encore pour les conseils pour poster les photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 21 Jan 2012 - 7:00 | |
| - Loïc a écrit:
- Merci, comme je recommence ma collection, j'y vais petit à petit. Juste une petite question, le WD 40 c'est quoi?
Merci encore pour les conseils pour poster les photos. Bonjour Loïc Comme dit dans les identifications Belle M1 avec sont fourreau M3 Année de construction 1943 Un petit nettoyage lui donnera toute sa beauté Paille de fer triple 000 + W40 C'est quoi le W40 regarde ce lien: http://www.decloedt-wwc.be/fr/wd-40.htm Merci pour ta contribution. |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 21 Jan 2012 - 10:30 | |
| Merci pour les infos et les conseils d'entretien arthur, je crois que j'en ai à la maison en plus.
De rien, c'est avec plaisir. |
| | | haltarus Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 21 Jan 2012 - 19:22 | |
| treès belle baionnette. Bravo pour ton achat. |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 21 Jan 2012 - 20:23 | |
| Merci |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Mar 2012 - 17:20 | |
| ma petite contributions mes deux baïonnette celle du haut est marqué AFH pour American Fork and Hoe et daté 1942 la segonde est marqué et lautre est marqué OL pour je sais pas olympique lyonnais non? et elle est daté 1943 [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Mar 2012 - 17:27 | |
| Bonjour
Deux belle Baïonnette
Une comme déjà dit
Fabricant......American Fork and Hoe 350 000 exemplaire
L'autre c'est le fabricant O-L...Oneida, Limited 235 000 exemplaire
La première a un fourreau M3
La deuxième a un fourreau M7, c'est une copie ??
Merci pour ta contribution.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 12 Mar 2012 - 17:02 | |
| Bonjour thebosstheo
Tu peux me dire si le deuxième fourreau est une copie
Apparemment oui
Merci. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 12 Mar 2012 - 19:55 | |
| BONJOUR A TOUS ! je vous presente le baionnette M1 de ma collection marquage de la lame: UFH UOS 1942 marquage de l'etui : VP11 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 13 Mar 2012 - 7:15 | |
| Bonjour
En effet belle M1
Du fabricant.....American Fork and Hoe 350 000 exemplaire
Particularité de cette baïo, la pointe taillée avec un contre-tranchant très net est une spécificité de AFH.
Aucune autre M1 n'a cette caractéristique
Fourreau M7 victory platic
Une des première fabrication 1942
Superbe lame
Merci pour ta contribution
Mais ce n'est pas le marquage U O S
C'est U....O....reception mark (flaming bomb) S..
|
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 13 Mar 2012 - 8:43 | |
| bonjour arthur et merci de tes infos ! ce qui fait que j'avais eu le coup de coeur pour cette bayo est que j'ai l'impression qu'elle est neuve , le bleui de la lame est present a 99% seul quelques traces qui montre qu'elle a juste ete sortie de son etui , le manche est intact , pas une trace de rouille . elle etait couverte d'un coprs trés gras quand je l'ai eu on aurai presque dit du miel tellement c'etait epais et collant . je l'ai depuis l'an dernier : acheté a la bourse aux armes de quimper qui a lieu en fevrier . le vendeur avait une caisse ou il y en avait une dixaine du meme lot . le l'ai eu pour 75 euros. j'espere etre dans le bon coté prix , car en bourse les prix sont fortement a la hausse en general ... quelqu'un a une idée d'estimation de prix pour cette M1 "neuve" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 13 Mar 2012 - 8:49 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonjour arthur et merci de tes infos !
ce qui fait que j'avais eu le coup de coeur pour cette bayo est que j'ai l'impression qu'elle est neuve , le bleui de la lame est present a 99% seul quelques traces qui montre qu'elle a juste ete sortie de son etui , le manche est intact , pas une trace de rouille .
elle etait couverte d'un coprs trés gras quand je l'ai eu on aurai presque dit du miel tellement c'etait epais et collant . je l'ai depuis l'an dernier : acheté a la bourse aux armes de quimper qui a lieu en fevrier . le vendeur avait une caisse ou il y en avait une dixaine du meme lot . le l'ai eu pour 75 euros.
j'espere etre dans le bon coté prix , car en bourse les prix sont fortement a la hausse en general ...
quelqu'un a une idée d'estimation de prix pour cette M1 "neuve" ?
RE Bonjour Oui super bon prix Elle à été bien préservée dans de la graisse A mon avis elle n'a jamais été aux combats Mais elle est magnifique Même chose que pour thebosstheo Chez nous elle se vente dans les 100 euros a voir plus. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 13 Mar 2012 - 9:01 | |
| merci pour ton estimation ! je pense aussi qu'elle n'a pas du aller au combat ( du moins je suppose ... ) , elle a juste le metal legerement patiné sur le manche . pour ma collection je marche au coup de coeur , j'avais pas hesité longtemps quand je l'ai vue . apres y a toujours la peur d'acheté une copie , surtout quand c'est couvert de graisse , mais le vendeur n'avait que des trucs du meme style qui parraissaient neufs et generalement les mecs qui vendent des copies en bourses n'ont que ça , et ça se remarque ... donc voila l'histoire de ma M1 . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 13 Mar 2012 - 9:45 | |
| Salut,
Je confirme toutes les infos données par Arthur et l'estimation du prix.
Très belle pièce.
Bravo.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 13 Mar 2012 - 12:17 | |
| bonjour johnny amis shlasseux ! ça fait un moment que je l'ai et avait completement oublié qu'il y avait un post sur la M1 ( faut dire aussi qu'il y a des dixaines de post sur le forum ... ) , du coup c'est chose faite , la mienne y est ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 13 Mar 2012 - 12:34 | |
| Juste une petite précision :
Le fabricant est "UFH", marqué sur le ricasso. En-dessous se trouvent les lettres U.S. des Etats Unis qui entourent un sigle qui représente l'Ordnance Bomb que tu sembles prendre pour un "O". En-dessous se trouve la date de fabrication : 1942.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 13 Mar 2012 - 12:57 | |
| oui , c'est pas O mais la flaming bomb entouré de US . mais j'ai pas ce symbol sur mon clavier de pc ... y a plein de trucs , mais ça j'ai pas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|