le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 16:03 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Un peu de patience les gars, cherchez encore.... quels sont les pays qui ont utilisé et fabriqué des m1
RE Pierre Fabrication Italienne ou Allemande. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 16:10 | |
| Tu touches au but Arthur, baïonnette d'exercice de fabrication italienne, poignée métal de la M1, lame affinée et recouverte de plastique, croisière en plastique tenue par un rivet. Je n'en ai vu qu'une petite vingtaine il y a près de 20 ans chez Patrick Castiau, près de Maubeuge. Il avait récupéré pratiquement tout le stock survivant, c'est donc devenu une pièce rare. Identification confirmée par l'observation d'un poinçon "FAT 55" sur la barre de verrou. Le fourreau n'est pas celui d'origine, il avait reçu les baïonnettes sans fourreaux, je l'ai habillées d'un fourreau USN MkI. Il avait eu aussi les deux versions plaquettes bois et plaquettes plastique de la M1 d'exercice italienne, qui diffère de la M1905 par un moulage en une pièce poignée, garde et lame, cette dernière généralement marquée AFH - 1943 (pourquoi? je n'en sais rien car elles sont de fabrication italienne).
Ces trois baïonnettes sont numérotées sur le talon de lame.
Sinon dans les fabrications non US tu oublies la M1 norvégienne, la danoise et la grecque (marquée EN-S) toutes trois probablement faites par Hörster ainsi qu'un modèle sans aucun marquage dont on ne connait pas le destinataire, et tu oublies aussi la M1 faite par la chine nationaliste (Taiwan) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 16:42 | |
- Tu touches au but Arthur, baïonnette d'exercice de fabrication italienne, poignée métal de la M1, lame affinée et recouverte de plastique, croisière en plastique tenue par un rivet. Je n'en ai vu qu'une petite vingtaine il y a près de 20 ans chez Patrick Castiau, près de Maubeuge. Il avait récupéré pratiquement tout le stock survivant, c'est donc devenu une pièce rare. Identification confirmée par l'observation d'un poinçon "FAT 55" sur la barre de verrou.
Le fourreau n'est pas celui d'origine, il avait reçu les baïonnettes sans fourreaux, je l'ai habillées d'un fourreau USN MkI. Il avait eu aussi les deux versions plaquettes bois et plaquettes plastique de la M1 d'exercice italienne, qui diffère de la M1905 par un moulage en une pièce poignée, garde et lame, cette dernière généralement marquée AFH - 1943 (pourquoi? je n'en sais rien car elles sont de fabrication italienne).
Ces trois baïonnettes sont numérotées sur le talon de lame.
Sinon dans les fabrications non US tu oublies la M1 norvégienne, la danoise et la grecque (marquée EN-S) toutes trois probablement faites par Hörster ainsi qu'un modèle sans aucun marquage dont on ne connait pas le destinataire, et tu oublies aussi la M1 faite par la chine nationaliste (Taiwan) RE Pierre Merci effectivement modèle rare Je les verrais bien avec mes autres garand. |
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 19:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 19:52 | |
| RE Bonjour Pierre
Merci pour toute c'est magnifique est rare Baïonnette
Je vais les garder dans mon dossier si tu le permet
Merci de ta contribution avec de pareille pièce rare. |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 20:24 | |
| Superbes !
Merci d'avoir partagé.
|
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 25 Aoû 2016 - 16:08 | |
| bonjour à tous , j'ai pas reçu d'alerte suite à mes photos supplémentaires ici même donc je suis revenu voir bon donc elle serait bonne selon toute vraisemblance il me semblait mais bon je ne suis pas Dieu. Le polissage je comprends très bien 45ACP et suis d'accord avec toi mais vu la couche de vernis marin cuit lame et poignée!!! je suppose enfin de la colle sechée avec de la graisse de daube il a bien fallu que je ...elle était immonde.(et vendue en tant que telle )
Curly red Ryder .... Italie ???.
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 25 Aoû 2016 - 16:25 | |
| Yep Roltanguy, elles portent toutes la marque de Terni sur la barre de verrouillage. Je ne sais pas pourquoi elles ont été marquées AFH.... peut être un accord commercial? |
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 25 Aoû 2016 - 21:27 | |
| ah je dormirai peut être pas plus intelligent mais au moins j'ai essayé de trouver . c'est vrai que cette P***** de baio c'est quelque chose ! çà sûr ce post d' Arthur il a bien fait.
; salutas amigos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Aoû 2016 - 7:04 | |
| - roltanguy a écrit:
- ah je dormirai peut être pas plus intelligent mais au moins j'ai essayé de trouver .
c'est vrai que cette P***** de baio c'est quelque chose ! çà sûr ce post d' Arthur il a bien fait.
; salutas amigos! Bonjour roltanguy D'abord merci du compliment Mais bon les membres fond vivre aussi le post Moi je pense que ta baïonnette est passée dans les mains d'un "tarer" Qui a meulé d'une façon dégueulasse les marquages pourquoi ?? A voir comme ça la partie meulée était des "canons croisés" poincon de l’intendance US Et la carrément foutue (question collection) J’espère pou toi que question "EUROS" tu ne la pas payer trop cher Quand tu en vois sur "Delcampe" entre 60/70 euros en parfait état. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Aoû 2016 - 9:12 | |
| - Arthur a écrit:
- roltanguy a écrit:
- ah je dormirai peut être pas plus intelligent mais au moins j'ai essayé de trouver .
c'est vrai que cette P***** de baio c'est quelque chose ! çà sûr ce post d' Arthur il a bien fait.
; salutas amigos! Bonjour roltanguy
D'abord merci du compliment
Mais bon les membres fond vivre aussi le post
Moi je pense que ta baïonnette est passée dans les mains d'un "tarer"
Qui a meulé d'une façon dégueulasse les marquages pourquoi ??
A voir comme ça la partie meulée était des "canons croisés" poincon de l’intendance US
Et la carrément foutue (question collection)
J’espère pou toi que question "EUROS" tu ne la pas payer trop cher
Quand tu en vois sur "Delcampe" entre 60/70 euros en parfait état. Bonjour, En fait j'ai horreur de chiner sans rien ramener et ce fut la seule "prise" Et il se trouve que je suis dans la forêt de Fontainebleau très très giboyeuse surtout du cochon chevreuils cerfs et les chasseurs de mes amis me demandent régulièrement des grosses baios militaires courtes et bien larges....... çà les rassure en cas de charge imprévue . je fais pas le ricain donc le massacre esthétique ce n'est pas grave. 30 E çà doit être le prix du fourreau je pense qui lui est bon ROL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Aoû 2016 - 9:24 | |
| RE Bonjour Oui le fourreau est bon la baïonnette aussi mais.................Tout est dit pour elle Mais pour le prix en effet c'est le prix du fourreau. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Aoû 2016 - 9:51 | |
| Bonjour,
Attention Rol, un cochon a le cuir beaucoup plus dur que celui d'un teuton!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Aoû 2016 - 10:12 | |
| |
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Aoû 2016 - 10:24 | |
- Bonjour,
Attention Rol, un cochon a le cuir beaucoup plus dur que celui d'un teuton!!! Bonjour Même à poids égal ! Prévoir un bon affûtage ! |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Aoû 2016 - 12:01 | |
| eh eh eh bande de Vaches cochons aussi allez savoir |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 15 Oct 2016 - 22:34 | |
| bonjour, voici une m-1942 fabrication PAL. j espère ne pas mettre planté ... premier post.... bon week end à tous |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Oct 2016 - 7:07 | |
| Bonjour
Très jolie PAL en effet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Oct 2016 - 7:35 | |
| Bonjour clive
Tu es bien dans la bonne rubrique
Très belle PAL modèle long
Pas des plus courante dans se modèle
On en trouve plus recoupée
Da,d un état superbe
Merci de ta contribution. |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Oct 2016 - 7:53 | |
| oui c est vrai qu elles se font rare hélas... mais j avoue que j ai un coup de coeur pour les recouper avec coupe bowie. question de gout j essaierai de poster la mienne qui est une springfiel armory modifiée AFH..... petite question qui n a rien à voir avec ce sujet : y a t il poste sur l overcoat reversible ?? j ai cherché et je n ai pas trouvé merci .... |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Oct 2016 - 14:56 | |
| Bonjour, mais tu t'es quand même planté, il ne s'agit pas d'une "M 1942" mais d'une "M1905", même si elle est de fabrication seconde guerre, il n'y a JAMAIS eu de modèle 1942 dans la nomenclature US, mais cette appellation a la faveur des collectionneurs uniquement pour différencier les deux fabrications. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Oct 2016 - 19:09 | |
| merci à vous pour cette précision...!!! bonne soirée |
| | | Marco_01fr Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Saint Maurice de Beynost - Ain Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Oct 2016 - 19:52 | |
| Bonsoir à tous. D'abord merci pour ce post passionnant. Je vous propose deux pièces entrées récemment qui j'espère font bien partie du sujet. Tout d'abord une PAL 1943 à quillon meulé, lame raccourcie et meulée en fighting knife. Elle m'a été vendu comme un couteau de combat Vietnam. [/url] Et rentré ce jour un étui, qui d'après ses encoches ne semble pas être un raccourci... et qui présente toutes les caractéristiques d'un M7 de 20 centimètres de long... Aucun autre marquage que la Flaming Bomb. Du moins je pense car il a besoin d'un bon nettoyage. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 19 Oct 2016 - 13:36 | |
| bonjour à tous une springfield armory datée 1907 reconditionnée par AFH // bowie // sous la chape du fourreau lettre R.E.P seriez vous à quoi correspondent ces lettres ?? j ai lu que c est un fourreau reconditionné est ce exact ?? merci de vos réponses bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 19 Oct 2016 - 14:08 | |
| Bonjour Marco_01fr
Tout d'abord j'ai mis tes photos en direct
Pour ton couteau je trouve la lame "bowie" superbe
Possible transformation de terrain mais alors pourquoi le changement de plaquettes ??
Pour le fourreau il est tout bon
Je vois bien le U.S et la flaming bomb un petit nettoyage paille de fer triple 000 + W40
Et il sera comme neuf
Belle pièce mais transformation avec un petit doute quand mème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 19 Oct 2016 - 14:26 | |
| Bonjour clive
En générale les marquages en sous la chape re présente la fabrication de l'acier
Je cite:
Le dessous de la plaque supérieure de la gorge est affranchie avec un marquage dans la configuration de B * / * N * où le peut être vide ou un nombre à un chiffre. Selon le meilleur mémoire de M. Wallace, le B était pour Beckwith et le N pour la Nouvelle-Angleterre Pressed Steel. Les chiffres ont été séquentiel et représenté lots de fabrication d'acier d'emboutissage et fonctionne à des fins de contrôle de qualité. Grâce à des lots d'acier achetés en quantités différentes, chaque nombre ne représente pas le même nombre de gorges produit. Sur le fourreau M3 que j'ai enregistrés, les codes de courir à B / 1 N à B 2 / 8 N.
marques typiques sur la face de la gorge et sous la plaque supérieure de la M3 et M7 fourreaux.
Utilisation de services dès signalé que la baïonnette tendance à secouer dans le fourreau, et en avril 1942, Plastiques Victoire changé le moule de sorte que 4 côtes d'environ 3 cm de long ont été moulés à l'intérieur près de l'extrémité du fourreau. Ce lieu la pointe de la baïonnette assez fortement dans le fourreau et pratiquement empêché cliquetis. Cela a été fait après environ 385.000 fourreaux ont été produites, et a été le seul changement significatif fait dans le fourreau M3. Jusqu'à environ B / 5 N les fourreaux n'ont pas les anti-hochet côtes.
C'est le marquage traditionnelle des fourreaux M3/M7
Je vais chercher pour le tiens je n'ai jamais vu se marquage
A moins que Pierre le connaisse si il passe par ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 19 Oct 2016 - 14:52 | |
| RE Bonjour clive J'ai trouvé mais apparemment inconnu se marquage: M3 gorges de fourreau raccourcies par cette méthode ont également été marqués par un marquage des REP supplémentaires. Je n'ai pas encore déterminé la raison de ce marquage, ou ce que cela signifie. Il est supposé qu'il se rapporte à la modification de la gorge, mais ne semble pas nécessaire à cet effet, que la gorge est modifié visuellement identifiable.
M3 raccourcie à M7 avec vue latérale fente pratiquée dans le côté de la gorge montrant, et le REP marquage trouve sur la face inférieure de M3 Fourreau raccourcie à la longueur M7.Oui je sais c'est brouillions mais bon pas trouvé mieux Le lien: http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_6.htm Photo: |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 19 Oct 2016 - 18:10 | |
| Bonjour Voilà tout ce que j'ai trouvé dans le bouquin de de Gary M. Cunningham concernant ce marquage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 19 Oct 2016 - 18:13 | |
| Bonjour 45acp Heu.....Ça donne quoi en Français Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|