le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne 13° D.B.L.E | |
| | Auteur | Message |
---|
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 10:01 | |
| Bonjour Voici les réponses obtenues sur F.I.M A vous de juger ...
https://www.f-i-m.org/t64142-question-sur-insigne-13-demi-brigade-de-legion-etrangere |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 10:16 | |
| Bonjour, dommage pour ceux n'étant pas inscrits sur le dit forum et qui ne peuvent accéder au sujet en question |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 10:52 | |
| Je tente autre chose "Bonsoir,
1/Désolé, mais cet insigne ne m'inspire pas trop ... Je pense qu'il s'agit de la copie Drago "retravaillée". Voilà les deux modèles de ma collection, l'un en métal lourd (à droite), l'autre en métal léger avec épingle à tube. Désolé, je n'ai pas scanné les dos, mais le modèle lourd a la même attache que celui de clt020 que je salue au passage ...
2/Bonjour,
Même constat que notre ami Kupalov. Possédant le modèle léger, l'épingle au dos n'a absolument rien d'une fabrication locale. On y voit d'ailleurs des anciennes traces de soudage (d'époque ou pas ?), c'est très étonnant. Le plateau de l'insigne ne m'inspire guère non plus, un peu trop épais pour ce type de fabrication et la police d'écriture je n'aime pas non plus. Conclusion sans équivoque: COPIE. J'espère que ce post permettra au membre d'éviter de se faire refourguer une pompe qui est pas mal faite pour le novice je dois le dire.
Je ne peux faire mieux @+
|
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 11:00 | |
| Bonjour,
Merci à la modération pour l'ouverture de ce post. Les premiers retours du FIM dont je connais et reconnais le sérieux et l'expertise ne sont pas bons. |
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 11:32 | |
| - lasape a écrit:
- Bonjour,
Merci à la modération pour l'ouverture de ce post. Les premiers retours du FIM dont je connais et reconnais le sérieux et l'expertise ne sont pas bons. Bonjour Lesape Afin de lever toute ambiguïté , quand vous dites les résultats ne sont pas bons s'agit il de l'authenticité de l'insigne ou des commentaires des membres du FIM Désolé de vous ennuyer , mais je crois qu'avec cet insigne il faut la plus grande clarté Bien cordialement |
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 11:53 | |
| Re,
Clairement le FIM ne valide pas l'authenticité de cet insigne. Je connais bien le FIM et le haut degré d'expertise de ses membres. J'en suis le premier désolé pour le vendeur et pour moi. |
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 11:55 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 12:05 | |
| Re,
Et merci à vous pour la vigilance qui m'a fait défaut pour des raisons techniques. |
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Mer 13 Avr 2022 - 12:05 | |
| Re,
Et merci à vous pour la vigilance qui m'a fait défaut pour des raisons techniques. |
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Jeu 14 Avr 2022 - 10:17 | |
| Bonjour Une image communiquée par le Colonel (h)Pierre-Noël DURONSOY auteur de nombreux ouvrages sur les insignes de la Légion Etrangére Cordialement |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E Jeu 14 Avr 2022 - 19:21 | |
| - lasape a écrit:
- Bonjour,
Merci à la modération pour l'ouverture de ce post. Les premiers retours du FIM dont je connais et reconnais le sérieux et l'expertise ne sont pas bons. Merci en effet à la modération. Je n'interviendrai plus, étant partie prenante, mais cela permettra à ceux qui le souhaitent d'en apprendre toujours plus sur des sujets pointus et litigieux. Cordialement, Jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 13° D.B.L.E | |
| |
| | | | Insigne 13° D.B.L.E | |
|