le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification gamelle allemande ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Us ww2 1944 Capitaine
Nombre de messages : 656 Age : 36 Localisation : 59000 Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Identification gamelle allemande ?? Sam 16 Avr 2022 - 14:37 | |
| Bonjour, pourriez vous m'identifier cette gamelle sortie ce matin avec un étui de masque anti gaz Merci. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification gamelle allemande ?? Sam 16 Avr 2022 - 19:26 | |
| Bonsoir. Ce n'est aucun modèle de gamelle ( allemand ou non ) connu, on dirait un étui dont l'usage n'est pas clair pour moi. |
| | | Us ww2 1944 Capitaine
Nombre de messages : 656 Age : 36 Localisation : 59000 Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Re: Identification gamelle allemande ?? Dim 17 Avr 2022 - 15:13 | |
| Oui je n'ai rien trouvé sur le net et pas d'info non plus par mes connaissances. La boîte fais le même diamètre que la boîte de masque anti gaz je me demande s'il ne servait pas à mettre des cartouches de rechange. |
| | | AFRIKA Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: Identification gamelle allemande ?? Dim 17 Avr 2022 - 19:33 | |
| Bonjour Il me semble que c'est bien allemand ww2 Plutôt boîte de masque à gaz civil ,pour dp , usine ou autre ....
Amicalement
Alex |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification gamelle allemande ?? Lun 18 Avr 2022 - 17:49 | |
| Bonjour , si Hafen a bien la signification courante de "pot", en cuisine , dans la marine c'est un port . A partir de là on peut imaginer des boites pour des accessoires pour les pilotes de port (Hafenlotse) ou pour des écluses de port (hafenschleuse) ? A savoir aussi qu'un docker est un HafenArbeiter , alors masques à gaz de la capitainerie numérotés , pour son personnel ou les pour dockers ? Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification gamelle allemande ?? | |
| |
| | | | Identification gamelle allemande ?? | |
|