le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos inconnu pour moi | |
| | Auteur | Message |
---|
bretagne Aspirant
Nombre de messages : 451 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Sac à dos inconnu pour moi Dim 17 Avr 2022 - 11:43 | |
| Bonjour à tous, Qui pourrait me dire si ce sac est bien militaire et si oui de quelle période. D'avance merci. PS : désolé mais impossible de mettre les photos dans le bon sens !! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45366 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac à dos inconnu pour moi Dim 17 Avr 2022 - 13:51 | |
| Bonjour, si je considère la couture en olive des petites angles, on ne voit ça sur aucun modèle militaire français (Mle 37 des éclaireurs skieurs, Mle apparu vers 1934 également des éclaireurs skieurs, sac Bergam Lafuma etc). A mon avis c'est civil. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15291 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac à dos inconnu pour moi Dim 17 Avr 2022 - 14:31 | |
| Salut
Civil pour moi aussi ( mais sympa sur un FFI ! ) |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 451 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Sac à dos inconnu pour moi Dim 17 Avr 2022 - 14:40 | |
| Merci à vous deux pour votre avis. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12425 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos inconnu pour moi Lun 18 Avr 2022 - 10:58 | |
| - Crevette a écrit:
- si je considère la couture en olive des petites sangles, on ne voit ça sur aucun modèle militaire français
Bonjour. J'ai même envie d'élargir la remarque à d'autres nations. Le fait est que les détails de construction ne font pas militaire, les matériaux, eux, davantage, il me semble même voir un mousqueton possiblement allemand sur le sac, ce qui tend à me faire dire qu'il a pu être amélioré à partir de pièces détachées d'origine militaire, voire fait à partir de dives matériaux de récupération. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos inconnu pour moi | |
| |
| | | | Sac à dos inconnu pour moi | |
|