le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Confirmation veste chasseur à pieds | |
| | Auteur | Message |
---|
greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Confirmation veste chasseur à pieds Lun 18 Avr 2022 - 7:05 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Confirmation veste chasseur à pieds Lun 18 Avr 2022 - 8:32 | |
| Bonjour, il s'agit d'une fabrication privée pour un officier avec col montant rabattu de type officier et fixations pour faux col rigide. Je ne vois rien de bien incohérent pour un sous-lieutenant comme ça semble être le cas ici. Cordialement, CG |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Confirmation veste chasseur à pieds Lun 18 Avr 2022 - 8:40 | |
| Merci Crevette |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Confirmation veste chasseur à pieds Jeu 5 Mai 2022 - 18:11 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il s'agit d'une fabrication privée pour un officier avec col montant rabattu de type officier et fixations pour faux col rigide. Je ne vois rien de bien incohérent pour un sous-lieutenant comme ça semble être le cas ici. Cordialement, CG Je reviens sur cette publi , "on" m'a dit que pour une veste officier de chasseur , il y a obligatoirement des poches de poitrine ...je suis du coup dans le doute... |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Confirmation veste chasseur à pieds Jeu 5 Mai 2022 - 18:58 | |
| Bonsoir, personnellement ça ne me choque pas plus que ça l’absence de poche. Le maître tailleur a suivi les exigences de notre officier qui pour le coup n’en avait potentiellement pas besoin / n’en voyait pas l’utilité. C’est comme les vareuses 93: certaines ont 150 poches de poitrine et d’autre remplisse parfaitement le cahier des charges du Bulletin Officiel en n’en ayant aucune. Cela s’explique surtout par l’utilisation qui en est faite! Une vareuse de type grande cérémonie aura tendance à ne pas en avoir contrairement à une vareuse type mobilisation / manœuvre qui en aura car elles ont une utilité (même si l’inverse se voit sur les photos d’époque). Bien cordialement
|
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Confirmation veste chasseur à pieds Jeu 5 Mai 2022 - 21:05 | |
| Merci Alex . Elle n'a sinon que de bon retour , mais j'ai toujours tendance à douter , donc la question des poches me turlupinait . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation veste chasseur à pieds | |
| |
| | | | Confirmation veste chasseur à pieds | |
|