Pourriez-vous s'il vous plaît me identifier cette insigne sur ce casque Adrian mdl26 , ancré de marine , croix rouge...époque ?? Attache modifier, lettre F . Aucune réaction aux ultra violet . Metci d avance.
Cdt jrc72
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
Pourriez-vous s'il vous plaît me identifier cette insigne sur ce casque Adrian mdl26 , ancré de marine , croix rouge...époque ?? Attache modifier, lettre F . Aucune réaction aux ultra violet . Metci d avance.
Cdt iberico68
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Difficile à trouver, j’ai cherché du côté de La Croix rouge française, mais je n’ai rien trouvé qui corresponde. Il reste beaucoup d’autres associations de secourisme.
Je continue mes recherches, cordialement.
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1208 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Coque Adrian Mdl26 Insigne ?? Mar 26 Avr - 1:56
Bonjour, Comme déjà dit sur un autre forum l'insigne est celui de fédération de sauvetage. https://www.ebay.fr/itm/304025526964?hash=item46c95562b4:g:o8UAAOSwG4xgY4NO Philippe
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Re: Coque Adrian Mdl26 Insigne ?? Mar 26 Avr - 5:27
Bonjour.
La Fédération Nationale de Sauvetage existait bien pendant la 2° GM et participait à la Défense Passive du pays. J'ai déjà eu l'occasion d'observer un brevet papier de 1943.
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1208 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Coque Adrian Mdl26 Insigne ?? Mar 26 Avr - 11:36
Oui en effet cette organisation faisait partie de la défense passive, on ne peux donc pas exclure qu'il soit bien contamporain à la deuxième guerre... Personnellement je le voyais plus année 50, mais on peut se poser la question???? Philippe