le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification dague allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 14:26 | |
| Bonjour, Un camarade me demande d'estimer cette dague, sa provenance et son prix en fonction de son état. Merci de vos réponses Cordialement Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 14:27 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 14:35 | |
| Bonjour,
Difficile de se prononcer avec ces clichés. Il faut nettoyer la lame de sa graisse pour évaluer au mieux son état, photographier en macro l'aigle et la pastille, la devis, le ou les marquage, le fourreau... |
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 14:44 | |
| Bonjour, Merci de votre retour, je vais avoir du mal à avoir de meilleures clichés, il va falloir que je les fassent moi mêmes et ça va prendre un peu de temps.
Cordialement Jérôme |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 15:01 | |
| L'essentiel étant qu'elles permettent une juste estimation, les détails sont d'importance. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 15:02 | |
| Ah, au fait, elle semble authentique ! |
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 15:15 | |
| Merci mc ! Je la remettrai en estimation avec de bonnes photos, je comprend bien que sans les marquage et les détails, cela n'a pas de sens ! Bon dimanche et encore un grand merci !
Jérôme |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 15:18 | |
| Bonjour Il faut des photos sur toute les coutures et démontées aussi.(gardes, soie,bois etc) Les copies existent depuis 1946 ou 1948. Cdlt
|
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 15:51 | |
| Non, il ne faut pas la démonter, surtout pas. Trop de dagues, dont le pas de vis a été forcé, ont été abîmées. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Identification dague allemande Dim 24 Avr 2022 - 15:58 | |
| Sa ce démonte, sans abîmée. Après si elle est remontée avec des pièces post ww2 ,tant pis .
Je vous souhaite une Bonne estimation et une bonne future vente.
Cdlt |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Identification dague allemande Mar 26 Avr 2022 - 19:06 | |
| Bonjour,
Effectivement les photos sont à refaire pour pouvoir se prononcer sur l'authenticité de la pièce.
En revanche, rien que là j'ai quand même un gros doute sur l'aigle. Il a l'air d'avoir été recollé (travail pas propre) avec de la pate à souder. La couleur cuivré de l'aigle me fait aussi douter.
Dague SA dénazifiée qu'on aurait essayé de re-nazifier pour faire augmenter sa valuer?
Bien Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification dague allemande | |
| |
| | | | Identification dague allemande | |
|