le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 16:16 | |
| Bonjour, rentré sous peu d un vide grenier , je pensais une repro mais il y a de quoi se poser des questions. Beaucoup de stock US ayant été rachetés et revendus apres guerre. le pour : manteau conforme en coupe et poches . pressions marquées SCOVILL. l étiquette WHOLESALE d origine dans la poche. le contre : les fermetures eclairs changées et marquage U.S . les logos airbornes extérieurs sont des copies. mais peut etre est ce une originale qui a été réparée et customisée posterieurement ? avez vous un avis ? place aux photos . MERCI eric |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 16:22 | |
| Bonjour il faudrait des photos des fermetures a glissière mais pour moi on est sur une repro Cdl |
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 16:32 | |
| Re SM WHOLESALE : https://www.smwholesaleusa.com/shop-us/wwii-us-airborne-m-42-paratrooper-jacket |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 16:32 | |
| Bonjour, inscrit sur l'etiquette sm wholesale, fabricant us de reproductions... |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 16:47 | |
| Bonjour ,
l etiquette est datée et correspond en code aux originales . d autre WHOLESALE faisait aussi de l original en 1942 , il y en une sur le web; j aimerais voir une etiquette de repro ,pour voir si WHOLESALE a copié une originale. d autre part pour les fermetures eclairs il y en a une et je le dis ,elles ne sont pas d origine. merci pour vos reponses . eric
|
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 17:27 | |
| Bonjour les étiquettes WW2 non pas cette trame vous avez regardez du coté de BoB ! Cdl http://www.aiolfi.com/vente/1279-session-de-printemps-2019/1372-collection-kenneth-lewis-doughboy-to-gi-2eme-partie/1412-band-of-brothers/uniforme-band-of-brothers-dick-winters-band-of-brothers-suit-dick-winters/ |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 17:47 | |
| Bonjour,
SM Wholesale est un fabricant connu de copie pour le cinéma hollywoodien, en faisant un tour par le "registre du commerce/ des sociétés" américain la date de création de l'entreprise est 2008...
Cordialement |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 17:53 | |
| Désolé du doublon mais mauvaise manip !
La date de création de 2008 est celle de la société toujours en activité et basée en Californie, avant cette date une autre société a été créée en 1989 mais rien de plus ancien donc n'ont pas produit de matériels originaux pendant la guerre. |
| | | pruneau Général de Brigade
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 Lun 2 Mai 2022 - 18:41 | |
| Bonjour et Merci,
donc effectivement j en ai trouvé produite pour le film :sauvez le soldat ryan avec ce genre de marquage . repro donc confirmée , a peut etre été portée sur le film :Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) trop petite pour moi , je vais la proposer sur le forum: Quel prix vous semble correct? merci a tous cordialement eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 | |
| |
| | | | IDENTIFICATION US COAT JUMPER modele 42 | |
|