le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bulletin du front de la Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: bulletin du front de la Luftwaffe Mer 11 Mai 2022 - 14:52 | |
| Bonjour, Il aurait été intéressant d'indiquer le format de ce livret, le nombre de pages, s'il est complet... Bon, il peut valoir un cinquantaine d'Euros pour un amateur éclairé... Amicalement, Grincheux |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: bulletin du front de la Luftwaffe Jeu 12 Mai 2022 - 9:15 | |
| Bonjour GRINCHEUX Merci pour votre intervention. Désolé, vous avez raison j'aurais du donner plus de détail, je m’en excuse Ce livret est d'un format de 21 X 29,7, il comporte 26 pages. il est complet. La couverture est déchirée mais complète. Les pages sont jaunis mais est en bon état. Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: bulletin du front de la Luftwaffe Jeu 12 Mai 2022 - 9:49 | |
| Bonjour, Dommage que les page de couvertures soient détachées. Ceci est probablement dû au papier utilisé durant cette période et qui devient "cassant" avec le temps. Ce livret est un document pour les collectionneurs de militaria de la Luftwaffe purs et durs... . Bon , 50.-€ pour ce document qui n'est pas courant. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: bulletin du front de la Luftwaffe Jeu 12 Mai 2022 - 12:50 | |
| Bonjour GRINCHEUX Merci pour votre réponse et votre estimation. Bonne journée à vous. Amicalement Vieux Soldat |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: bulletin du front de la Luftwaffe Jeu 12 Mai 2022 - 19:42 | |
| Bonjour,
C'est la revue d'infos militaire de la LW, qui présentait à partir des observations faites sur le terrain les dernières nouveautés constatées chez l'ennemi, mais aussi les annonces de hautes décorations aux pilotes.
On n'en voit pas tous les jours, mais effectivement il y a peu d'inédit dedans (vu d'aujourd'hui) Vu chez un marchand du web via booklooker, un lot de 7 à 100€ (soit 15€ le numéro) : https://www.booklooker.de/B%C3%BCcher/Oberbefehlshaber-der-Luftwaffe+Frontnachrichtenblatt-der-Luftwaffe-Konvolut-Nr-37-1942-bis-Nr-43/id/A02m2zfR01ZZc
mais l'intervalle 20-30€ ne me semble pas déconnant. |
| Sujet: Re: bulletin du front de la Luftwaffe Jeu 12 Mai 2022 - 19:56 | |
| Bonsoir Klaus Merci pour votre message et votre estimation. Honnêtement je n'en ai jamais vu. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bulletin du front de la Luftwaffe | |
| |
| | | | bulletin du front de la Luftwaffe | |
|