le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse type MG BLEU ? | |
| | Auteur | Message |
---|
L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 10:21 | |
| Salut les gars, Avez vu déjà vu ce jor de caisse ? Pour moi c'est une type MG après je suis pas un expert Désoler j'ai pas mieux en photo Merci a tous |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 10:43 | |
| Salut, française sûrement. Amitiés slade |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 11:14 | |
| Bonjour De mémoire il y avait des caisses de mg yougoslaves est ce une piste ? Cordialement Killian |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 11:22 | |
| Bonjour, et si c’était tout simplement une peinture civile genre caisse à outils 🧰 , comme beaucoup d'autres.. Cordialement. |
| | | L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 11:26 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour, et si c’était tout simplement une peinture civile genre caisse à outils 🧰 , comme beaucoup d'autres..
Cordialement. Vous pensez à une caisse mg bien ww2 ré utiliser? |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 11:57 | |
| Oui , tout à fait , j’en ai vu souvent dans des ateliers par exemple, et les couleurs choisies par des propriétaires de caisses MG , totalement désintéressés par l’objet en lui même, ne leurs rendent pas hommage ! J’ai pour ma part sauvé des caisses US de cal 30 et 50, d’un relooking qui aurait été désastreux ! Cdlt. |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 11:59 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Oui , tout à fait , j’en ai vu souvent dans des ateliers par exemple, et les couleurs choisies par des propriétaires de caisses MG , totalement désintéressés par l’objet en lui même, ne leurs rendent pas hommage ! J’ai pour ma part sauvé des caisses US de cal 30 et 50, d’un relooking qui aurait été désastreux !
Cdlt. Interaissant a savoir avec un coups de decap four ça devrait aller . Aurais tu des conseils ? |
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 12:09 | |
| Désolé, je ne pratique pas le décapage, je m’arrange pour les trouver en l’état, sinon je passe mon chemin. Mais sur le forum , il y à des membres qui font des merveilles , allez voir dans les rubriques concernées, vous allez trouver votre bonheur. Cdlt. |
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 12:16 | |
| |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 12:18 | |
| D'accord merci et pas mal votre collrction |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 15:29 | |
| Bonjour. Pour avoir fait quelques décapages parfois mieux vaut s'abstenir. Déjà selon la peinture utilisée pas sur que le decap four suffise, l'acétone fonctionne pas mal mais à aussi ses limites et avoir des restes des 2 couches de peintures c'est moche. Faut prendre aussi le pari s'il restera de la peinture d'origine dessous après nettoyage. Perso je la laisserai ainsi. |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Ven 13 Mai 2022 - 15:42 | |
| - Shadow16 a écrit:
- Bonjour. Pour avoir fait quelques décapages parfois mieux vaut s'abstenir. Déjà selon la peinture utilisée pas sur que le decap four suffise, l'acétone fonctionne pas mal mais à aussi ses limites et avoir des restes des 2 couches de peintures c'est moche. Faut prendre aussi le pari s'il restera de la peinture d'origine dessous après nettoyage. Perso je la laisserai ainsi.
Merci pour votre réponse et oui la peinture d'origine est bien dessous |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Sam 14 Mai 2022 - 8:18 | |
| Re, la SFM à produit pour l'armée Français des mun ainsi que des bandes MG de types allemande ...cette caisse a très bien put être réutiliser par notre armée tout comme fabrication en usine chez nous. Amitiés. Slade. |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? Sam 14 Mai 2022 - 9:16 | |
| - Slade a écrit:
- Re, la SFM à produit pour l'armée Français des mun ainsi que des bandes MG de types allemande ...cette caisse a très bien put être réutiliser par notre armée tout comme fabrication en usine chez nous.
Amitiés. Slade. D'accord merci pour votre réponse, c'est bien un ww2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse type MG BLEU ? | |
| |
| | | | Caisse type MG BLEU ? | |
|