le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse de MG type "Vert vraiment moche" | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Dim 3 Sep - 9:47 | |
| Bonjour, j'ai acquis cet caisse de MG et se vert dessus est vraiment horrible auriez vous une solution pour enlever cette peinture sans enlever la peinture couleur sable qui est dessous ? Meme si un moyen miracle comme sa m'étonnerais, de plus de la rouille a commencée a manger sur la peinture verte donc je ne sait pas si la peinture sable dessous est en bon état... Place aux photos ! Les marquages sont encore bien visibles. l'intérieur a très bien conservé la peinture ! Cordialement Ludo |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Dim 3 Sep - 10:09 | |
| Bonjour, décap four ou acétone. Bon nettoyage! CDT |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Dim 3 Sep - 10:31 | |
| D'accord merci beaucoup ! |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Lun 4 Sep - 15:54 | |
| Bonjour,
J'ai essayé le décap four et sa enlève toute la peinture je doit mal m'y prendre quelqu'un pourrais me dire comment faire de manière complète ? Car j'ai jamais fait sa avant, il faut un instrument spécial pour grattez la peinture ??
|
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Lun 4 Sep - 15:55 | |
| Bonjour,
Comme dit ian scott, le décap four marche très bien. L'acétone à faire un essai sur une partie non voyante comme le dessous. Sur ce, bon nettoyage
Manu |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Lun 4 Sep - 16:12 | |
| Bonjour, franchement,il doit vraiment rien rester en peinture sable d'après ce que je vois... |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Lun 4 Sep - 16:40 | |
| Bah quand j'essuie en fait la peinture verte s'en va je vois la peinture sable dessous mais c'est a des petits endroits alors pour faire l'ensemble bah sa s'en va avec le reste.... il faut faire sa avec un chiffon ou je ne sait quoi ?
Cordialement
Ludo
|
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Lun 4 Sep - 20:11 | |
| Il faut laisser agir le decap four (le délai varie selon la peinture), ensuite un coup d'éponge suffit. Tu peux finir à l'acétone qui est normalement moins abrasif. |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" Mar 5 Sep - 19:17 | |
| Ah d'accord merci beaucoup !! moi je frottant pour enlever la peinture... Merci beaucoup vraiment !
Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse de MG type "Vert vraiment moche" | |
| |
| | | | Caisse de MG type "Vert vraiment moche" | |
|