le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sous le signe de l'usaaf | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sous le signe de l'usaaf Ven 20 Mai 2022 - 13:56 | |
| |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Ven 20 Mai 2022 - 19:10 | |
| Bonsoir Joli lot. Dommage pour le pantalon A3. Peux tu me dire quel est le masque à oxygène à gauche du A10? Cdlt Maquisard42 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Ven 20 Mai 2022 - 19:24 | |
| Bonjour. Il s'agit d'un a9, malheureusement sans sa chenille. Ça fait le deuxième que je trouve comme cela. Et les chenilles seules, on en trouve pas. |
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Ven 20 Mai 2022 - 19:36 | |
| Re. Ok. Merci. Je voulais faire un mannequin de pilote et j'ai abandonné en raison des tarifs. Je reste donc sur les coiffures de pilote et c'est déjà pas mal. Cdlt Maquisard42 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Ven 20 Mai 2022 - 19:43 | |
| Oui, c'est sur, ça commence à bien grimper. Et la sortie prochaine d'une série de Spielberg ne va pas aider. Sinon, pour tester, mis en place du chronometre dans sa boite. |
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Ven 20 Mai 2022 - 20:11 | |
| Superbe ce genre de matos. Boîtier pour chronomètre AN 5740 et complet. Impeccable. Belle pièce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Ven 20 Mai 2022 - 23:07 | |
| Par contre, je comprend pas trop la fonction de ce boitier. Pour proteger le chronomètre en cas de chute? Et qui l'utilisait? Le bombardier peut etre? |
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Sam 21 Mai 2022 - 9:26 | |
| Bonjour Le boîtier servait à protéger le chronomètre lors du transport et contre les vibrations et chocs. Votre modèle de chronomètre est type A8 ? Cdlt Maquisard42 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Sam 21 Mai 2022 - 9:56 | |
| Ha ok. Je pensais aussi à cette utilisation. L'horlogerie devait etre fragile dans de telles conditions. Le chrono est bien un a8 de chez elgin, daté 43. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3169 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf Sam 21 Mai 2022 - 10:21 | |
| Bonjour
Mon père, qui était mécano avion spécialité horlogerie, m’avait toujours dit que le balancier spiral des montres de bord n’était pas monté anti-choc car elles étaient fixées sur des silent-blocs .
D’où la nécessité d’avoir ces boîtiers lors des transports en dehors du cockpit.
Je ne peux plus malheureusement lui demander, de confirmer.
Amicalement
Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le signe de l'usaaf | |
| |
| | | | Sous le signe de l'usaaf | |
|