le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque rangers | |
| | Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casque rangers Mar 24 Mai 2022 - 19:11 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque rangers Mar 24 Mai 2022 - 20:34 | |
| Bonsoir,
Il faudrait déjà plus de photos du casque en général et du liner avant de donner un avis sur l'insigne.
Cordialement |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque rangers Mar 24 Mai 2022 - 22:05 | |
| J aurais plus de photos demain, liner avec wacher non peint. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque rangers Mer 25 Mai 2022 - 9:47 | |
| Bonjour, Il va sans dire que les casques USM1 authentiques encore existantes de nos jours avec les marquages des Rangers sont extèmements rares. Lors des demandes d'identifications, ils sont généralement très discutés, avec des avis pour et contres. Dans la cas présent, je pense que les peintures de rénovation vertes (sur le lourd et le liner) sont d'époque, mais concernant les losanges orange, il sera difficile de ce prononcer...(si appliqué en 1944 ou 1945; ou bien après...) Amicalement, Grincheux |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque rangers Mer 25 Mai 2022 - 9:58 | |
| Bonjour,
Je penche pour une repro de l'insigne : 1/ le vieillissement me semble artificiel (Mascol) et j'ai toujours un doute lorsque les griffures ne sont que sur l'insigne. 2/ les éclats font penser que le 2 a été peint avant ça me parait bizarre 3/ les éclats sur l'insigne ne sont pas sur la peinture du casque. 4/ la peinture me parait pas très vielle, elle devrait commencer à se craqueller. 5/ j'ai un doute sur la taille de l'insigne.
Voila ma contribution.
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque rangers Mer 25 Mai 2022 - 10:07 | |
| Bonjour J’ai du mal sur le fait qu’un casque , qui a moins d’un an de service soit reconditionné Ou que ce bataillon créer en 1943 perçoive du matériel d’occasion Cdl |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque rangers Mer 25 Mai 2022 - 11:23 | |
| Merci pour vos contributions, effectivement cet ensemble est tellement rare, qu on ai obligé d avoir de gros doutes et chercher les choses qui peuvent clocher. Moi même, j'ai du mal à me prononcer, sachant qu une telle pièce tourne à 5 chiffres si, je dis bien" si "elle est originale. |
| | | Baptsb50 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Base Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 07/05/2024
| Sujet: Re: Casque rangers Mer 8 Mai 2024 - 0:01 | |
| Bonsoir vous savait d'où viens se casque svp vous avez d'autres photos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque rangers Mer 8 Mai 2024 - 6:45 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement, merci.
Cordialement |
| | | Baptsb50 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Base Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 07/05/2024
| Sujet: Re: Casque rangers Jeu 9 Mai 2024 - 0:01 | |
| J'accepte le règlement lu et approuvé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque rangers Jeu 9 Mai 2024 - 7:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque rangers | |
| |
| | | | Casque rangers | |
|