le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque 26 avec une particularité | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Coque 26 avec une particularité Ven 27 Mai - 19:20 | |
| Bonjour, En faisant du tri dans un de mes lieux de stockage j'ai retrouvé une coque 26 sorti dans le Poitou il y a quelques années. Je crois voir une croix de Lorraine est ce juste une illusion ? J'aimerais éventuellement une estimation. Est ce que pour vous cela peut être intéressant de le nettoyer ou le laisser tel quel ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coque 26 avec une particularité Sam 28 Mai - 22:33 | |
| Bonjour A mon avis la nettoyer serait intéressant. JC |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Coque 26 avec une particularité Dim 29 Mai - 1:18 | |
| Bonjour Jean-Charles,
Merci beaucoup pour ton avis, me confirmes tu qu'il y a bien une sorte de croix de Lorraine sur le côté ?
Alex' |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Coque 26 avec une particularité Dim 29 Mai - 8:43 | |
| Salut, l'emplacement serait atypique pour une croix de lorraine, pas centrale et décalée. Un passage à l'acide oxalique permettrait de lever le doute, car dans l'état, je n'y mettrait pas plus de 30€. Cdt |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Coque 26 avec une particularité Dim 29 Mai - 15:05 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avs, je pense que je vais suivre votre conseil niveau nettoyage.
Alex' |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Coque 26 avec une particularité Dim 29 Mai - 18:18 | |
| Bonsoir, Je pense qu'il n'y a aucun risque à tenter un petit nettoyage même si la localisation est peu typique d'une réutilisation FFI, mais tout est possible! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque 26 avec une particularité | |
| |
| | | | Coque 26 avec une particularité | |
|