le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification bélière ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: identification bélière ? Dim 5 Juin - 9:21 | |
| Bonjour, ces 2 objets me font penser à des bélières, peut-être sinon des pièces de harnachement, ou rien à voir ...Crochets et boucles sont en acier argenté, la couronne non ferreuse. Qu'en pensez-vous? Merci, Jm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification bélière ? Dim 5 Juin - 10:43 | |
| Bonjour. C'est à rattacher je pense au harnachement d'un cheval et la couronne semble être ducale, mais je ne peux guère en dire plus. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification bélière ? Dim 5 Juin - 14:46 | |
| Bonjour, en effet il ne peut pas s'agir de bélières. Cordialement, CG |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: identification bélière ? Dim 5 Juin - 15:01 | |
| En effet, si on suspend quelque-chose au crochet, la couronne se trouve la tête en bas. D'autre part, le cuir est très rigide et l'ensemble mesure 20,5 cm. Merci en tout cas de vous pencher là-dessus. jm |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: identification bélière ? Dim 5 Juin - 17:07 | |
| Bonjour,
C'est une couronne du Saint Empire romain germanique. Avec un globe, il n'est pas possible que ce soit une couronne ducale.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: identification bélière ? Dim 5 Juin - 17:18 | |
| ... en tout cas, pas une couronne ducale française ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification bélière ? | |
| |
| | | | identification bélière ? | |
|