le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d'aide avec un uniforme du second empire | |
|
+3Loulounug002 Crevette drgbr123 7 participants | Auteur | Message |
---|
drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Lun 20 Juin - 18:42 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Lun 20 Juin - 19:25 | |
| Bonjour Il me semble que ce vendeur est déjà passé dans la catégorie "bidouilles" du forum (avec l'histoire d'un képi 1872 auquel des parements de manche de général aurai été rajoutés pour le faire passer pour bon) Le vendeur affirme que c'est un "général d'infanterie du 2e empire" hors les boutons ne correspondent (il me semble) pas à ceux des généraux de la même époque. Mais n'étant pas expert dans les généraux de l'Empire, je ne peux vous dire plus. Ici un bouton de général : Méfiance donc ! Bien cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Lun 20 Juin - 20:22 | |
| Bonjour, les boutons doivent être ceux de la Maison Militaire de l'Empereur (NIII). Cordialement, CG |
| | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| | | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 2:26 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
les boutons doivent être ceux de la Maison Militaire de l'Empereur (NIII). Cordialement, CG Merci pour l'aide! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 10:04 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- Il me semble que ce vendeur est déjà passé dans la catégorie "bidouilles" du forum (avec l'histoire d'un képi 1872 auquel des parements de manche de général aurai été rajoutés pour le faire passer pour bon) Méfiance donc !
Bonjour. Pour ma part je le range dans la catégorie des fous dangereux, un bref passage en revue des objets qu'il a à vendre et de leurs identifications sans rapport avec leur nature / période / origine suffisait jadis à s'en convaincre, et je doute qu'il soit devenu meilleur avec le temps... |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 13:47 | |
| Bonjour Sauf erreur de ma part la veste semble être de troupe où l'on aurait rajouté des boutons de général. Je suis surpris par les étoiles fixés sur le col Je relance le débat ! (sans affirmation de ma part) |
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 13:54 | |
| Oupss!! Réponse trop rapide de ma part... C'est bien une veste d'officier.
Je reste toujours perplexe pour les étoiles sur le col...
Mais bon!!!
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 14:13 | |
| C'est bien Maison Militaire de l'Empereur: https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/21051/bouton-d-uniforme-de-la-maison-de-l-empereur-second-empire.html
Mais ça a 99% de chances d'être des copies. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 19:01 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- je doute qu'il soit devenu meilleur avec le temps...
Cela fait plaisir de voir qu'il est toujours aussi affreux : entre la gamelle WH modèle 43/44 n'ayant jamais existé ailleurs que dans son cerveau malade qui est de la Bundeswehr et datée 60, les bottes (moisies) d'égoutier devenues " cavalerie allemande 1895 " et sa tenue d'aumônier archi-douteuse à 2850 euros il y a de quoi faire pour un tout petit tour d'horizon... |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 19:36 | |
| Bonsoir - EdwardLionheart a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- je doute qu'il soit devenu meilleur avec le temps...
Cela fait plaisir de voir qu'il est toujours aussi affreux : entre la gamelle WH modèle 43/44 n'ayant jamais existé ailleurs que dans son cerveau malade qui est de la Bundeswehr et datée 60, les bottes (moisies) d'égoutier devenues " cavalerie allemande 1895 " et sa tenue d'aumônier archi-douteuse à 2850 euros il y a de quoi faire pour un tout petit tour d'horizon... Il avait aussi un casque adrian d'un officier général colonial mais les étoiles étaient très marquées par le coté blanc et non beige de la force Et pour le lot d'aumônier, ce génie : on dirait un Prêtre de la série Warhammer en pleine première guerre ! Pour en revenir, si l'on va sur le site de Monsieur MALVAUX, il y a de très beaux ensembles de généraux second Empire présentés (et pour la plupart vendus) qui montrent la différence avec celui présenté ! Bonne journée |
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 19:56 | |
| Comme toujours ses photos sont minables mais le tissu, pour le peu qu'on en voit, semble franchement peu en rapport avec les confections de l'époque. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 21:27 | |
| Bonsoir, J'ai pu observer et avoir en mains cet uniforme, sorti d'une vieille collection et vendu à la salle des ventes de Soissons en mars dernier. L'habit d'origine étrangère est de confection ancienne, deuxième partie du XIXe siècle. Il a été remonté avec des boutons de la maison de l'empereur. Difficile d'en dire plus, sachant que je ne me suis pas appesanti sur l'ensemble et que je n'ai pas fait de recherches sur l'habit. Cordialement
|
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 21:48 | |
| Pour finir mon message, l'habit est de part sa confection fin XIXe ou début XXe. Les étoiles au col me font penser aux grades dans l'armée Belge de la même période, mais comme évoqué je n'ai pas cherché à creuser le sujet. Cordialement |
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Mar 21 Juin - 22:16 | |
| Bonjour
Effectivement les étoiles sur le col me gênes.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire Ven 24 Juin - 8:19 | |
| Bonjour Rien de réglementaire ni de français ici.... La base et bonne et très certainement belge en effet.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire | |
| |
| | | | besoin d'aide avec un uniforme du second empire | |
|