le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Japon Infanterie de Marine WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Casque Japon Infanterie de Marine WW2 Mar 21 Juin 2022 - 18:11 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque Japon Infanterie de Marine WW2 Mar 21 Juin 2022 - 18:42 | |
| Bonjour,
Ces insignes sont très copiés. Il n'y a aucune chance que celui ci soit bon car il est monté sur une coque civile (police, défense passive).
Ce n'est donc pas un casque militaire mais un casque civil remonté avec une ancre de la Marine, qui est sans doute une reproduction. Cela donne une sacrée plus value à une coque qui ne valait pas grand chose.
Cordialement |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Casque Japon Infanterie de Marine WW2 Mer 22 Juin 2022 - 8:31 | |
| Bonjour et merci de vos renseignements concernant ce casque. Ces pièces sont assez compliquées à identifier. Si je m'en réfère à un article paru sur passion militaria concernant les insignes d'infanterie de marine, le casque vendu sur le site ci-dessous est donc pourvu d'un insigne bidon...
https://www.aiolfi.com/vente/vente-militaria-novembre-2016/allemagne-et-japon-imperial-jeux-olympiques/infanterie-de-marine-japonaise/casque-dinfanterie-de-marine-japonaise/
Les différences des coques défense passive et police avec les coques ayant connu le combat sont essentiellement les trous sur le dessus et les rivets des anneaux de la jugulaire apparents.
Merci encore. Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque Japon Infanterie de Marine WW2 Mer 22 Juin 2022 - 10:13 | |
| Bonjour,
En effet, ce casque ne serait pas bon.
Il y a plusieurs différences entre un casque civil et un casque Type 90 :
- Forme de la coque - Rivets apparents - Intérieur - Jugulaire
Si cela vous intéresse, je peux faire quelques photos de ces deux modèles l'un à côté de l'autre.
Cette semaine, on m'a demandé conseil pour un casque japonais qui était un modèle civil avec une étoile de casquette rajoutée dans la fente avant. C'est très fréquent, il faut donc être prudent.
Cordialement |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Casque Japon Infanterie de Marine WW2 Mer 22 Juin 2022 - 22:41 | |
| Je suis assaut pour tous ses arguments et confirme pour coque défense passive et insigne copie Bonne soirée |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| | | | spiritus Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque Japon Infanterie de Marine WW2 Jeu 23 Juin 2022 - 7:05 | |
| Bonjour, merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre en me donnant ces détails. Ils me seront bien utiles si un casque Japonais venait à faire son apparition... En tout cas les deux présentés sont bien beaux et feraient largement l'affaire pour mettre en arrière plan de mon pilote Japonais! Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Japon Infanterie de Marine WW2 | |
| |
| | | | Casque Japon Infanterie de Marine WW2 | |
|