le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 Masque à Gaz civils français | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: 3 Masque à Gaz civils français Mer 22 Juin 2022 - 14:55 | |
| Bonjour, Voici ma petite collection de masque à gaz civil français. On a donc, de gauche à droite : - Masque à gaz ANP-39 de manufacture Vernon - Masque à gaz C-38 - Masque à gaz TC-38 en Petite Taille Les cartouches brunes sont des cartouches Poelmann et Schneider tandis que la cartouche bleue est une cartouche ARM. Il me semble que le C-38 existe en bleu foncé, mais à part celui-là, existe-t-il d'autres masque à gaz civils ou de défense passive? Cordialement, Aurélien |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: 3 Masque à Gaz civils français Jeu 23 Juin 2022 - 13:24 | |
| Bonjour,
Beau début de collection de masques DP. Ils sont en super état. Pour répondre à vos questions, le C38 existe en une dizaine de couleur et variante différentes selon le fabricant et/ou le revendeur. Pour les masques DP français en général j'ai actuellement répertorié plus d'une centaine de modèles et variantes différents, mais je pense que l'on s'approche réellement plus des 150.
Cordialement HKW |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: 3 Masque à Gaz civils français Jeu 23 Juin 2022 - 15:00 | |
| Bonjour, Merci de votre réponse ! 150, ça fait un peu beaucoup pour mon maigre budget et mes petites étagères . Cordialement, Aurélien |
| | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: 3 Masque à Gaz civils français Dim 24 Juil 2022 - 1:41 | |
| Les masques de la DP, c'est un gouffre sans fond avec toutes les variantes possibles et immaginables. Ensuite, on ajoute les modèles militaires, les modèles industriels, les modèles d'après-guerre, les modèles d'autres pays... Il y en a assez pour faire faillite 45 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 Masque à Gaz civils français | |
| |
| | | | 3 Masque à Gaz civils français | |
|