le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation | |
| | Auteur | Message |
---|
steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Sam 10 Nov 2012 - 11:56 | |
| Bonjour à tous j'espère être au bon endroit pour mes recherches ,je pense que oui. Alors en ce moment je m'intéresse beaucoup aux objets de la vie quotidienne des Français durant l'occupation par conséquent j'aurais besoin d'un peu d'aide si vous êtes d'accord j'ai commencer à récupérer avec l'aide de ma grand mère 1 ou 2 choses,(bobines couture,Kub...) donc les membres qui ont des marques de cette époque en tête je suis preneur et dans tous les domaines Médic,Presse,épicerie,Bistrot,spécialités de paris.... bref voilà merci à vous et bon week-end greg |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Sam 10 Nov 2012 - 12:05 | |
| bonjour il y a aussi les billets de rationnement |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Sam 10 Nov 2012 - 12:22 | |
| bonjour, Il y a plein de trucs du style couteau,hachette,montre,porte-feuille,argent,.... |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Sam 10 Nov 2012 - 12:25 | |
| les livres d’écoliers, les journaux, les affiches de cinéma... |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Sam 10 Nov 2012 - 12:45 | |
| bonjour merci pour vos réponses en gros ce qui me manque c'est certaines marques à plus merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Sam 10 Nov 2012 - 13:09 | |
| |
| | | steiner75 Aspirant
| Sujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Sam 10 Nov 2012 - 13:54 | |
| bonjour Crevette ahhh grand merci c'est exactement ça que je cherchais et merci aussi pour tes photos sympa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation | |
| |
| | | | Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation | |
|