le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification signature wakizashi | |
|
+3Katana Expat526 CharAznable 7 participants | Auteur | Message |
---|
CharAznable Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgique Thème de collection : Japon Date d'inscription : 25/06/2022
| Sujet: Identification signature wakizashi Dim 26 Juin 2022 - 14:06 | |
| |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Lun 27 Juin 2022 - 14:33 | |
| Bonjour CharAznable
Les signatures Japonaises (MEI) se lisent de bas vers le haut Les signatures des sabres japonais variant en style et en complexité. La plus simple est un mei à deux caractères, qui est seulement le nom de l’artisan. Si on trouve trois caractères, le troisième sera normalement « saku », qui signifie « fabriqué par ». Voila pour un début, mais si tu veux en savoir un peu plus, tu peux voir sur ce site https://www.atelier-du-sabre-japonais.com/traduction-mei-signature-certificat
Bien à toi |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Lun 27 Juin 2022 - 15:20 | |
| Ce forum devrait pouvoir vous aider. https://www.militaria.co.za/nmb/ |
| | | CharAznable Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgique Thème de collection : Japon Date d'inscription : 25/06/2022
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Lun 27 Juin 2022 - 19:54 | |
| Merci pour vos différents liens |
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Mer 29 Juin 2022 - 10:30 | |
| Bonjour, désolé de vous contredire mais la signature MEI se lit de haut en bas et pas l'inverse. Je dirai que votre sabre est signé "SUKENORI" Une fois cela dit je vais essayer de préciser: il existe deux SUKENORI répertoriés dans le HAWLEY ayant exercé en 1865 pour l'un et 1930 pour l'autre. Par contre il y a beaucoup de travail sur ce sabre et personnellement je le laisserai dans l'état ou il se trouve pour l'exposer. Sébastien |
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Mer 29 Juin 2022 - 10:46 | |
| Vous n'avez pas indiqué la longueur de la lame mais on dirait plus un grand Tanto qu'un wakizashi. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Mer 29 Juin 2022 - 10:57 | |
| - Lordbastien a écrit:
- Bonjour, désolé de vous contredire mais la signature MEI se lit de haut en bas et pas l'inverse.
… Sébastien Bonjour A condition déjà de mettre la lame dans le bon sens ! |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Jeu 30 Juin 2022 - 10:21 | |
| - gth94 a écrit:
Bonjour A condition déjà de mettre la lame dans le bon sens ! C'est pas faux... Pour ma culture perso si on prend la tsuba comme base il faut lire depuis la tsuba ou en remontant vers la tsuba ? |
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Jeu 30 Juin 2022 - 11:06 | |
| Ca dépend dans quel sens tu tiens la lame... En tenant le sabre pointe vers le haut la signature se lit de haut en bas. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Jeu 30 Juin 2022 - 15:19 | |
| Bonjour La lecture se fait le la pointe (dirigée vers le ciel) vers le talon. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| | | | Tyty Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : rouen Thème de collection : katana Date d'inscription : 30/04/2023
| | | | Lordbastien Adjudant
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi Lun 1 Mai 2023 - 0:36 | |
| Bonsoir, ce sabre n’a rien d’un sabre japonais authentique mais c’est encore une copie moderne chinoise ou bien d’ailleurs. Aucun intérêt dans tous les cas. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification signature wakizashi | |
| |
| | | | Identification signature wakizashi | |
|