le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Lebel ttransformé chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Estimation Lebel ttransformé chasse Jeu 21 Juil 2022 - 16:38 | |
| bonjour à tous un ami a rentré ce Lebel chez un "ancien" chasseur, qui a été malheureusement raccourci et amputé de quelques pièces. (cat D2 détention libre , aux personnes majeures, si je ne me trompe pas) l' acier est sain ,avec encore une partie du bronzage d origine. il désire donc le céder, pour conserver ou pour pièces.. j aimerais une estimation juste, n 'étant pas intéressé. plus de photos possibles sur demande. Merci d 'avance |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Ven 22 Juil 2022 - 0:22 | |
| Bonjour,s'il a conservé son calibre d'origine ,c'est à dire en 8 mm ,il est classé en D2 ,donc libre à la vente et à l'achat pour toutes personnes majeures. Par contre ,ce fusil n'a plus beaucoup d'intérêt ,la crosse a été modifié ,plus de hausse ,canon et bois raccourcis,il reste la culasse et le système élévateur,un battant et grenadière ,le pontet et peux-être la plaque de couche ,donc quelques dizaines d'euros ,sachant que la culasse a été transformé si calibre de chasse ( a vérifier ) |
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Ven 22 Juil 2022 - 0:26 | |
| En regardant la photo de la crosse , je vois que la plaque de couche est modifiée |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Ven 22 Juil 2022 - 7:09 | |
| Bonjour, autant on trouve de jolie gras de chasse en différents calibres, parfois avec le bois complet autant celui ci n'est pas très beau à mon goût. Il ne ressemble plus beaucoup à un Lebel. Je dirais 100-150€, mais même à ce prix je passerais mon chemin. Sauf s'il est avéré une utilisation par la résistance ou une valeur historique. Bonne journée. |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Ven 22 Juil 2022 - 21:43 | |
| D' accord, merci à tous de votre participation, je me doutais bien qu 'il n attirerait pas les foules. Ce fusil a été récupéré juste après les combats d Aout 14, et il est resté dans la famille depuis. Aujourd'hui, c est impossible à déterminer quand a eu lieu la transformation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Ven 22 Juil 2022 - 22:20 | |
| Bonsoir. Etes vous certain qu'il reste en catégorie D2 après avoir subit une telle modification? Le canon est vraiment court maintenant, on dirais un mousqueton. |
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Sam 23 Juil 2022 - 0:07 | |
| Bonjour , est-ce qu'il est encore en 8 mm , s'il est transformé en calibre de chasse , il est classé en C ,la longueur du canon n'a pas d'importance s'il a gardé son calibre d'origine , le R 35 est bien classé en D |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Sam 23 Juil 2022 - 7:39 | |
| Bonjour,
malheureusement, ainsi transformé la valeur est symbolique. il a son petit charme, mais je n'y mettrais pas une centaine d'euros.
UC |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Sam 23 Juil 2022 - 8:12 | |
| Bonjour,
je me joins aux autres avis. Malheureusement dans cet état il ne vaut plus grand chose (surtout si il n'est plus en calibre d'origine). Si vous pensez le revendre, je pense que il vous rapporterait beaucoup plus en pièces détachées. Mais ce serait bien dommage. Après moyennant quelques investissements, il est possible de lui rendre sa config d'origine |
| | | Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Sam 23 Juil 2022 - 13:22 | |
| Je ne pense pas que ça vaille le coup de le repasser en origine, plus aucune pièce ne sera au même numéro, je ne mettrai pas plus de 50 euros pour ce fusil et encore, c'est le bout du bout... |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse Sam 23 Juil 2022 - 13:45 | |
| Bonjour, Pouvez vous faire une photo plus rapprochée du guidon et de l'embouchure du canon svp ? Quelle est sa longueur ? Qqch m'intrigue. Cdt Floris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Lebel ttransformé chasse | |
| |
| | | | Estimation Lebel ttransformé chasse | |
|