le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignée épée Vendémiaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Poignée épée Vendémiaire Sam 23 Juil - 12:41 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Sam 23 Juil - 13:23 | |
| Oui, agréable achat ! Te reste à trouve une lame........... |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Sam 23 Juil - 14:17 | |
| Cela risque d'être un peu plus compliqué (en trouver une de la bonne période & faire le remontage ) Sinon, tel quel, cela reste un bel objet de déco du 1er Empire et pas trop courant. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Sam 23 Juil - 15:08 | |
| Tu peux commencer à dégager la soie de la fusée.............. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Sam 23 Juil - 17:25 | |
| Bonjour, Très belle pièce que je laisserais telle quelle. Les poinçons ne semblent pas être français, je vais chercher dans ma doc. Cordialement. Ps09
|
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Sam 23 Juil - 18:17 | |
| Merci, Je fais des recherches sur le net, mais pas trouvé. cdlt |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Lun 25 Juil - 9:44 | |
| Salutations chers collègues J'ai une épée très similaire. Je pense qu'il a probablement été fabriqué par le même maître, mais il n'y a aucune marque sur mon épée. La lame de cette épée est tégulaire, probablement fabriquée à la manufacture d'état, et les marques des inspecteurs sur l'acceptation de la lame sont très probablement placées sur la tige de cette lame. Sincèrement
Dernière édition par litregol le Lun 25 Juil - 9:46, édité 1 fois |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Lun 25 Juil - 9:45 | |
| |
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Lun 25 Juil - 10:29 | |
| Belle pièce |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire Lun 25 Juil - 12:43 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage de ces belles montures !
Très cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignée épée Vendémiaire | |
| |
| | | | Poignée épée Vendémiaire | |
|