le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII | |
| | Auteur | Message |
---|
VIVIER Philippe Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Poitiers Thème de collection : Sabres Révolution, 1er Empire, Restauration, 2ème Empire2ème Date d'inscription : 22/04/2024
| Sujet: Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII Lun 22 Avr 2024 - 11:39 | |
| Un ami m'a remis ce sabre qui possède les mêmes dimensions et décorations que les sabres réglementaires, mais celui-ci a: - sur les 2 cotés de sa lame bleuie au 1/3 lame des armoiries qui correspondent peut-être aux armoiries du royaume du Danemark allié de Napoléon de 1807 à 1814. - en plus la tête de calotte est constituée par une tête en argent de Dieu de la guerre, Zeus ou Jupiter ? Pourriez vous de donner plus de précisions ? est il rare ? J'ai des photos à votre disposition, mais vous me direz comment faire, pour vous les adresser ou les joindre à ce message. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII Lun 22 Avr 2024 - 11:50 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum; où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture puis l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | | Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII | |
|