le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Indignes allemands à authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Indignes allemands à authentifier Mar 26 Juil 2022 - 15:34 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mar 26 Juil 2022 - 15:37 | |
| Bonjour,
Rien de bon dans tout cela, des insignes fantaisistes et deux faux tampons. Néanmoins, le badge des sports de la SA mériterait des clichés complémentaires. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mar 26 Juil 2022 - 15:43 | |
| Bonjour,
Tout pareil: insignes fantaisistes, sauf le badge SA qui pourrait être bon. Une photo correcte du dos aiderait!
Greg. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mar 26 Juil 2022 - 15:47 | |
| Merci pour avoir confirmé ce que je pensais ! J’ai demandé des photos du dos du badge SA Je vous tiens au courant ! |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 8:12 | |
| Bonsoir la suite en photo pour le dos du SA Il y a aussi un autre insigne |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 8:12 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 10:07 | |
| Bonjour. Beurk beurk... Quelque part le titre du sujet " Indignes allemands " était prophétique... |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 10:08 | |
| |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 10:10 | |
| |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 10:11 | |
| Bonjour,
Le badge anti-partisan est une copie
Le badge SA épingle et charnière ne me plaisent pas.
Bonne journée |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 10:14 | |
| |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 10:21 | |
| Merci à vous tous pour vos réponses rapide, j’en informe le propriétaire |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 12:07 | |
| |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 13:01 | |
| Rebonjour. Certes il agresse moins les rétines que les insignes SA et lutte anti-partisans, néanmoins je trouve l'aspect bien fouillis et l'asymétrie de divers éléments de l'aigle comme de la swastika m'étonne, tout travail de borderie un tant soit peu sérieux ne se faisant pas à main levée comme cela semble être le cas ici, mais d'après un patron. |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 13:36 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Rebonjour.
Certes il agresse moins les rétines que les insignes SA et lutte anti-partisans, néanmoins je trouve l'aspect bien fouillis et l'asymétrie de divers éléments de l'aigle comme de la swastika m'étonne, tout travail de borderie un tant soit peu sérieux ne se faisant pas à main levée comme cela semble être le cas ici, mais d'après un patron. Je suis d’accord aussi , c’est possible que ce soit une fabrication locale et de moins bonne qualité ou plutôt une copie ? |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 13:41 | |
| La swastika semble franchement atroce. Il était de coutume de dire que la Kriegsmarine était restée fidèle au Kaiser plutôt que de prêter une allégeance inconditionnelle au régime nazi, mais faire preuve d'aussi peu d'enthousiasme dans la représentation de l'emblème national cela frise vraiment le sabotage. Je me demande quel officier soucieux de sa tenue irait coudre ceci dessus ?!? |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 13:46 | |
| je ne trouve franchement pas ça très beau non plus, autant les versions imprimées sont belles, mais la cannetille parfois … J’ai trouvé un autre exemplaire très moche aussi, je ne sais pas si il a été vendu comme vrai ou copie https://www.onesourceauctions.com/auction-lot/vintage-original-wwii-german-navy-officer-bullion_F2B4B84910 |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mer 27 Juil 2022 - 13:56 | |
| L'aigle ressemble à un perroquet et la réalisation des ailes laisse franchement à désirer... À mon avis il est largement préférable de n'investir dans aucun des deux. |
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Jeu 28 Juil 2022 - 4:47 | |
| Bonjour Après passage sur warrelics il parle de « fabrication cousue main », ce qui pourrait expliquer l’absence de délicatesse parfaite de la conception … à voir si c’est cousu main d’époque ou pas |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Jeu 28 Juil 2022 - 4:48 | |
| https://www.warrelics.eu/forum/heer-luftwaffe-kriegsmarine-uniforms-third-reich/km-officer-eagle-819328/ |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Jeu 28 Juil 2022 - 10:46 | |
| Du lien il faut retenir que le terme " embroidered " veut dire brodé, donc il est question de brodé main, ce qui ne faisait vraiment aucun doute à la base tant c'est irrégulier. Si la casquette d'amiral est bonne alors les deux autres aigles peuvent l'être aussi, quand bien même le corps de l'aigle de la demande ressemble à un panier en osier et pas à de la broderie même de qualité moyenne, et que l'aigle-perroquet semble vraiment construit n'importe comment sans aucun fil de renfort. C'est tout le problème de ces trucs non réglementaires dont il est bien difficile de dire par qui et quand ils ont été faits. |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Jeu 28 Juil 2022 - 10:51 | |
| Vous avez raison sur ce dernier point , j’ai laissé tombé de toute façon. Trop de doutes et vu que le reste des insignes sont fausses la probabilité qu’elle le soit reste élevée |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Jeu 28 Juil 2022 - 11:10 | |
| Disons que sans que le voisinage soit une preuve irréfutable cela n'incite pas à l'optimisme. |
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mar 2 Aoû 2022 - 14:07 | |
| Bonjour, D’après le dernier avis : Apparement il serrait bon même si la Croix est tordue |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mar 2 Aoû 2022 - 14:27 | |
| Bonjour , je suis sur que j'ai vu le deuxième insigne dans une collection d'un ami.. celui avec la croix bleue et la svastika blanche .. si je me souvient c'etait un insigne de la jeunesse fasciste italienne ... mais j'arrive plus a retrouver les references..
|
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier Mar 2 Aoû 2022 - 15:04 | |
| Possible, car cela vient d’Italie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indignes allemands à authentifier | |
| |
| | | | Indignes allemands à authentifier | |
|